Les réactions après Dijon – Pau-Orthez
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Pau-Orthez :
LAURENT LEGNAME
Ce n’est pas frustrant ce match. C’est à l’image de l’équipe et de la saison, avec des très bons passages, comme les 15 dernières minutes de ce match, et totalement absente durant les 25 premières. Je suis très content pour les joueurs, le public et le club. On termine sur deux belles victoires, avec un beau scénario et des gens qui ont pris du plaisir. On bat une équipe du top 5 sur cette dernière journée, avec beaucoup de cœur et d’énergie. On peut reprocher plein de choses aux gars, mais ce match est la preuve qu’ils n’ont jamais lâché.
Ce n’est pas ce soir qu’on va faire le bilan. Cette saison fut longue et tout le monde a besoin de repos avec l’usure mentale. On a besoin de bien décompresser, d’apprendre de cette saison pour envisager la prochaine avec plus de sérénité.
Jean-Philippe montre de bonnes choses avec l’équipe espoir sur cette deuxième partie de saison. C’est un travailleur et c’est bien pour lui qu’il ait pu profiter de ça.
MARC JUDITH
Je suis super heureux ! On termine sur une bonne note même si ça avait mal commencé en début de partie. C’est la victoire qui compte devant les fans et le public. C’est une très belle sortie, malgré la saison galère. Ça a tellement été dans le mauvais sens durant toute la saison que ça fait du bien que ça tourne dans notre sens ce soir. Les 3 et 4ème quart-temps étaient de feu. On aurait aimé que ça soit comme ça plus souvent dans cette saison, mais nous sommes contents de terminer sur cette bonne note.
La frustration de cette saison sera toujours là, c’est désolant. On joue et on se bat pour ça mais quand on ne réussit pas, on ne se sent pas bien et tout le monde se sent coupable. On va pas revenir la-dessus, mais on va tous mûrir de cette saison, pour ne pas retomber dedans par la suite. On va retenir ce finish et on va retenir également cette victoire, pour le public et les fans. On est content de cette fin.
Cette 13ème place est conforme à notre saison, oui. On n’a pas su faire le boulot au bon moment cette année. Je préfère avoir la 13ème place que la 17 ou 18ème. Je n’ai pas envie de dire qu’on va savourer cette place là, mais on est quand même content de l’avoir.
ÉRIC BARTECHEKY
Je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour préparer les playoffs. On est déçu, mais je suis content d’avoir vu Dijon plus dur en deuxième mi-temps. On a joué face à une équipe qui en voulait vraiment en deuxième période et ce fut une source de progression vis-à-vis de l’affrontement face à la SIG. À nous d’être plus dur quand il le faut. Il y a plein de motifs pour appuyer et être meilleur pour la rencontre de lundi. On sait que là-bas, si on n’est pas plus dur, ça ne va pas passer.
On a évité les blessures et c’est très important. Après, dans le jeu, on a fait énormément d’erreurs. On ne s’est pas entraîné depuis dimanche. Il faut qu’on prenne conscience que nous devons être plus durs. Ce succès de Dijon est tout à leur honneur. On était content d’avoir cette opposition en deuxième mi-temps pour préparer du mieux le match de lundi.