fbpx
Axel Julien - JDA Dijon Basket

Axel Julien continue l’aventure avec la JDA Dijon Basket

La JDA Dijon Basket est très heureuse de vous annoncer ce jour, la signature pour une saison supplémentaire, du meneur de jeu Axel Julien (24 ans). Après Jacques Alingué (encore sous contrat avec le club dijonnais pour l’année à venir), c’est un deuxième joueur qui s’inscrit dans la durée avec la Jeanne.

International français, membre de la Team France Basket depuis fin avril et dans le 5 Majeur français du all-star game le 29 décembre dernier, le varois de naissance est arrivé de Hyères-Toulon à l’aube de la saison 2015/2016. Depuis qu’il est au sein de la formation dijonnaise, il est en perpétuelle évolution : 6,2 points, 1,8 rebond, 3 passes décisives, 6,6 d’évaluation en 18 minutes de moyenne sur la saison 2015/2016 et 8 points, 2,5 rebonds, 3,1 passes, 8,4 d’évaluation en 21 minutes de moyenne lors de l’exercice 2016/2017. Courtisé par différents clubs, Axel Julien a souhaité donner la priorité à la JDA Dijon Basket, pour continuer d’évoluer dans la Cité des Ducs et repartir de l’avant avec un nouvel effectif, toujours emmené par le coach Laurent Legname.

Travailleur, assidu, disponible et professionnel, c’est un joueur apprécié du public dijonnais ainsi que des partenaires, que nous sommes très fiers de pouvoir compter dans nos rangs pour la saison prochaine, confirmant la volonté du club de faire briller les couleurs de la Jeanne sur la scène du basket français.

 

RÉACTION DE LAURENT LEGNAME

Il y avait une volonté commune de continuer l’aventure entre Axel et la JDA Dijon Basket. Bien que sollicité par d’autres écuries d’un standing supérieur, il a fait le choix de la continuité après une saison qui ne s’est pas passée comme il l’aurait voulu. Connaissant Axel, il aura soif de revanche et c’est avec joie que je prends acte de cette signature. J’attends d’Axel qu’il fasse une saison conforme à ses possibilités dans un deal qui – je l’espère – sera gagnant-gagnant.

En parallèle de cette nouvelle signature, c’est également une grande satisfaction de voir Jacques Alingué continuer l’aventure avec la JDA Dijon Basket. J’espère que Jacques ne sera plus embêté par ses diverses blessures, afin d’exploiter au mieux l’étendue de ses capacités.

 

RÉACTION D’AXEL JULIEN

Je suis très heureux de pouvoir rester une année supplémentaire à Dijon. Les deux parties avaient l’envie de continuer l’aventure ensemble. Le fait que cette saison ne se soit pas déroulée comme prévue, donne l’envie de repartir de l’avant. J’avais à cœur de ne pas rester sur une saison compliquée avec Dijon.

J’ai déjà l’envie de faire une meilleure saison avec la nouvelle équipe, mais aussi d’un point de vue personnel, pour rendre au club ce qu’il m’a apporté depuis deux ans déjà. En plus de ça, le cadre offert par la ville et le club sont très accueillants et c’est aujourd’hui difficile de s’imaginer dans un autre endroit.