fbpx
Un meneur rookie débarque

J.J. Frazier, un gaucher plein d’avenir

La JDA Dijon Basket est très heureuse de vous annoncer ce jour la signature pour une saison du meneur de jeu, J.J. Frazier (21 ans).

Né le 19 septembre 1995 à Savannah (Georgie), James Junior de son nom complet, a débuté le basket au sein de la Faith Baptist Christian High School, dans son État natal. Haut de 178 centimètres, son talent précoce et sa main gauche décisive lui permettent à 18 ans, de rentrer à l’université des bulldogs de Georgia.

Si sa première saison est discrète, J.J. reçoit de son entraîneur Mark Fox – dès sa deuxième année – la confiance qu’il mérite et ses statistiques sont déjà significatives (9,5 points, 3,3 passes, 3,8 rebonds, 1,2 interception en 29 minutes de moyenne). En tant que junior (3ème année), il explose littéralement les compteurs et se fait un nom en NCAA. Avec 16,9 points, 4,4 passes, 4,6 rebonds, 1,4 interception en 32 minutes de jeu, il devient le leader de l’équipe, scorant même jusqu’à 35 points lors d’une rencontre face à la prestigieuse université de Georgia Tech.
Né avec une main gauche qu’il en a faite, par le travail, un véritable atout, il va tout simplement confirmer son niveau lors de sa dernière année universitaire. Meneur titulaire durant les 34 matchs, il tournait la saison dernière à 18,8 points, 4,1 passes, 3,8 rebonds, 1,9 interception en 35 minutes de jeu.

C’est donc un rookie au fort potentiel que Laurent Legname associera à Axel Julien sur le poste de meneur et que nous sommes très heureux d’avoir dans notre nouvel effectif.

 

RÉACTION DE LAURENT LEGNAME

Avec la resignature d’Axel Julien, il fallait trouver un meneur de jeu à la fois talentueux et complémentaire de ce-dernier. J.J. Frazier semble correspondre à ce profil. Dominant lors de ses deux dernières années universitaires à Georgia, il a confirmé toute l’étendue de son talent au PIT (tournoi de Portsmouth). Gaucher, rapide, excellent sur le premier pas, mais également fort shooteur, il a toutes les capacités pour s’imposer en Pro A.

De plus, avec Axel dans le rôle de guide, il saura j’en suis sûre se parfaire au basket européen.