Steve Taylor, nouveau pivot dijonnais
La JDA Dijon Basket est très heureuse de vous annoncer ce lundi, la signature pour une saison de Steve Taylor (24 ans).
Né le 15 février 1993 à Chicago, ce pivot de 206 centimètres a débuté le basket à la Simeon Career Academy (Illinois). Son physique très intéressant lui permet d’intégrer en 2012 l’Université de Marquette, dans le Wisconsin. Il réalise là-bas ses années de freshman, sophomore et junior (1ère, 2ème et 3ème année), avec des statistiques en constante évolution, pour terminer à 5,9 points, 5 rebonds en 22 minutes de jeu de moyenne.
La saison dernière, il décida de prendre la direction de l’Ohio, rejoignant l’Université de Toledo, pour effectuer sa dernière année, en tant que senior. La justesse de son jeu offensif sous le cercle, sa capacité à imposer son physique pour prendre des rebonds et tout le développement réalisé en amont, lui ont permis de sortir une très belle saison, avec une ligne statistiques de haut niveau, double-double de moyenne à la clé (15,3 points, 12,2 rebonds, 3,7 passes décisives en 32 minutes de moyenne).
Steve Taylor apportera pour cette nouvelle saison, son physique et ses qualités de finition dans la raquette dijonnaise.
RÉACTION DE LAURENT LEGNAME
Steve arrive de Toledo, avec une très belle année à son actif, lui permettant d’être invité au prestigieux tournoi de Portsmouth, regroupant les meilleurs seniors de la saison. Avec plus de 11 points et 10 rebonds de moyenne lors de cet événement, il a confirmé l’étendue de ses capacités. En plus de ses qualités de rebondeur, il a de très bonnes mains, avec près de 4 passes décisives de moyenne cette saison, ce qui est original et intéressant pour un pivot. Il a également un très bon jeu au poste bas et il est un très bon point de fixation sous le cercle. Il est costaud, mais très actif.
Par rapport au profil que nous recherchions et à l’enveloppe financière dont on dispose, c’est certes, un nouveau pari avec un rookie, mais il devrait être très complémentaire de Jacques Alingué, comme Axel avec J.J. Frazier. Steve a le profil pour bien s’adapter à la Pro A et dans notre équipe.