fbpx
Les espoirs, saison 2017/2018

Présentation de la nouvelle équipe espoir par Vincent Dumestre

À quelques jours de la reprise, il est temps pour le coach espoir Vincent Dumestre, de nous présenter l’effectif qu’il aura en mains pour les 34 matchs de la saison 2017/2018.

 

MENEURS

Louis WEBER (1m85), de l’ASVEL, 2ème année espoir. C’est un joueur avec un gros QI basket, performant dans l’organisation du jeu et doté d’un très bon tir à 3-points.
Ibrahima FANNE (1m78), du SPO Rouen, 1ère année espoir. C’est un joueur qui est dans la création, avec une très bonne tenue de balle et qui a aussi un bon tir primé.

L’avis du coach sur ce secteur : J’ai fait le choix de prendre deux meneurs aux profils différents. Un meneur plutôt de grande taille, avec de l’expérience dans le championnat espoir, qui pourra tenir le jeu de l’équipe et nous apporter toute son expérience. D’autre part, un meneur qui pourra nous apporter de la vitesse et de l’intensité et qui devra apprendre rapidement les exigences du très haut niveau.

 

AILIERS

Damien ARCHINARD (1m95), déjà au club, 2ème année espoir. Très bonne progression la saison dernière. Il s’est imposé comme un élément important de l’effectif et deviendra également partenaire d’entraînement du groupe professionnel.
Dimitri RADNIC (1m93), déjà au club, 1ère année espoir. C’est un joueur qui a des qualités de création et de scoring. Ce fut un élément moteur de l’équipe des cadets France cette saison.
Noah BURRELL (1m93), déjà au club, 3ème année espoir. Joueur avec de grosses qualités athlétiques, avec des qualités de tir et de percussion.
Bryan MIYEM BELL (1m97), déjà au club, 2ème année espoir. C’est le joueur ayant eu selon moi, une très bonne progression la saison dernière. Il doit confirmer ses différentes au cours de cette deuxième saison au club.

L’avis du coach sur ce secteur : Ce secteur n’a pas évolué par rapport à la saison dernière. C’est sur ce secteur que nous avons été le plus performant la saison dernière. Ils étaient très utilisés dans la création du jeu et dans le scoring. J’attends une nouvelle progression de ce secteur. 

 

INTÉRIEURS

Gary BERCHEL (2m03), du Mans Sarthe Basket, 2ème année espoir. Gary est un joueur long et athlétique, qui va nous apporter la verticalité qui nous manquait. Sa mobilité va être un atout.
Nicolas DOREZ (2m04), de l’INSEP, 1ère année espoir. Nicolas est un joueur très polyvalent, avec une très bonne connaissance du jeu. On attend de lui qu’il soit un joueur majeur de l’équipe.
Hugo LESNE (2m01), déjà au club, 1ère année espoir. Hugo a eu une forte progression sur les 3 derniers mois de la saison. C’est un solide défenseur et un très bon joueur d’équipe.
Elhadj DER (2m04), de Montargis, 1ère année espoir. C’est un joueur encore vert, mais avec un potentiel athlétique très important. Nous avons vu en lui des prédispositions et nous souhaitons le façonner.

L’avis du coach sur ce secteur : Hormis Hugo Lesne, le secteur intérieur est totalement renouvelé. Notre objectif était de rajouter des centimètres et des qualités athlétiques. Le but étant de combler notre déficit au rebond et nous apporter plus de points près du cercle.

 

L’AVIS DU COACH SUR LA NOUVELLE ÉQUIPE

L’équipe est renouvelée à 50% par rapport à la saison passée. La principale nouveauté se situe au niveau de l’envergure et de la taille des joueurs, accompagné d’une dimension athlétique plus importante. Ceci nous permettra d’être plus compétitif sur un certain nombre de secteurs de jeu.

D’autre part, les joueurs qui viennent intégrer cet effectif, viennent bien dans la logique de s’adapter à la philosophie de jeu du club et de cette équipe espoir. Je pense qu’ils seront à même de faire cette transition au vu de leurs qualités individuelles et de leur état d’esprit.