Frédéri Lambert, nouveau coach U18

Frédéri Lambert, nouveau coach des U18 Élite

La JDA Dijon Basket est heureuse de vous présenter le nouvel entraîneur de l’équipe U18 Élite, Frédéri Lambert (32 ans), en provenance du Besançon Basket Club.

Originaire de Fuveau – dans les Bouches-du-Rhône – Frédéri a découvert le basket dans le club de son village, en tant que joueur amateur. Âgé de 18 ans, son père – Président du club – le sollicite pour coacher, reprenant en mains par la même occasion, l’école de mini-basket. En parallèle de ses études d’Histoire, il va pleinement s’investir dans le coaching, gravissant un par un les échelons de la formation fédérale. En 2011, il obtient son Brevet d’État 1er degré et abandonne ses études, se lançant totalement dans le basket. Sa constante progression lui ouvre en 2014 les portes du PABA (Pays d’Aix Basket ASPTT), où il coachera l’équipe U15 Élite, avant de devenir assistant coach en Ligue 2 féminine et entraîneur de l’équipe espoir (NF3) au sein du centre de formation.

À la suite du dépôt de bilan du club courant juillet 2015, il prend la direction du Besançon Basket Club, pour diriger l’équipe pré-nationale avec laquelle il va monter en Nationale 3. C’est avec cette même formation qu’il va parvenir à se maintenir en fin de saison dernière.

Rigoureux, investi, travailleur et avide de connaissances, il prendra la place de Julien Marchand sur le banc de la formation dijonnaise.

 

RÉACTION DE FRÉDÉRI LAMBERT

Je suis très impatient de commencer, heureux de travailler avec des personnes aussi référencées dans le basket que Jean-Louis Borg ou Laurent Legname. J’ai un peu d’appréhension à travailler avec ces gens, mais je suis heureux de pouvoir m’investir sur un groupe U18. C’est la première marche de la formation au haut niveau et je souhaite apporter toutes mes compétences et mon envie de bien faire pour ces jeunes.

Crédit photos : Oleg Kouchnarenko

Frédéric Lambert JDA