Mais au fait, qui est Alain De Senne ?
C’est LA voix du basket-ball en France ! L’animateur emblématique des parquets de France et d’ailleurs. Le Journal L’Équipe lui a même consacré une page entière fin décembre 2016.
Alain De Senne, compte plus de 5 000 matchs nationaux et internationaux à son actif ! Avec la complicité du lapin, de nos danseuses, de nos 2 groupes de supporters et de Laure dans les différents salons, le show est lancé ! Ami de longues dates avec Jean-Louis Borg Laurent Legname (Alain De Senne animait les matchs du HTV quand Jean-Louis en était le coach et Laurent Legname l’un des joueurs emblématiques), il connait par cœur leurs attentes pour pousser l’équipe et mettre le feu à la salle.
Depuis plus de vingt ans, Alain De Senne a animé quatre championnats d’Europe en France, de multiples Coupes d’Europe, 20 finales de Coupe de France masculine et féminine, autant de Play-Offs, ou encore le célèbre Club France lors des JO de Londres. C’est aussi lui qui est à l’origine de l’arrivée des jingles en France, il y a 20 ans (après un court séjour aux États-Unis avec Tony Parker Senior et Charles Bietry de Canal+, pour voir ce qu’ils faisaient là-bas), dans les grands événements sportifs français, comme il y a 2 ans, ce titre qu’il a sorti pour soutenir l’Equipe de France de Basket lors du dernier Euro-Basket en France « Dans les yeux d’Emilie » de Jo Dassin façon Bandas, interprété par l’Harmonie de Pomarez et qui est devenu un classique des supporters et des Bandas en France, dans le basket, le handball, le rugby, les férias.
Alain De Senne a collaboré et collabore depuis plus de 20 ans avec de nombreux clubs de Pro A, Pro B, LFB, et bien sûr avec la FFBB, la LNB (il est entre-autre et depuis 5 ans et après 8 semaines des As, l’Animateur de La Disneyland Paris Leaders Cup LNB). À noter qu’il est aussi depuis 15 ans, l’animateur officiel de la FFHB et des Équipes de France de Handball..
La JDA Dijon Basket est fière de cette nouvelle recrue qui saura – comme pour le match d’ouverture de la saison – faire vibrer le public dijonnais !