Les réactions après Pau – Dijon
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Pau – Dijon :
LAURENT LEGNAME
« J’avais dit après notre beau succès face à Levallois qu’il fallait confirmer chez un adversaire de gros calibre. J’avais vraiment envie que l’équipe fasse un gros match à l’extérieur. Le début de la rencontre a été au-delà de nos espérances. On avait ciblé leurs points forts et nous avons empêché l’Elan Béarnais de jouer, de prendre confiance à domicile et de trouver le tempo affiché face à l’ASVEL et Limoges car sinon avec une équipe de cette qualité, cela aurait été ensuite très compliqué pour nous.
J’ai apprécié que notre équipe, la plus jeune de Pro A, puisse contrôler leur fougue et leur retour et cela montre qu’on progresse en matière de maturité. Rien n’est acquis mais c’est une très belle victoire. »
AXEL JULIEN
« On savait qu’il fallait faire un gros début de match pour ne pas les laisser en confiance. C’est une équipe qui joue avec beaucoup de rythme alors avec les joueurs qu’ils ont, cela devient très compliqué. La réussite était de notre côté et en même temps on a bien défendu alors cela nous a permis de nous détacher. C’est très rare de faire un tel écart surtout dès le 1er QT. Après il a fallu gérer cela avec le peu d’expérience qu’on a comme équipe.Tant mieux que nous ayons su préserver cet écart. C’est une vraie performance. Tout le monde a respecté ce qu’on avait prévu. »
SERGE CREVECOEUR
« C’est compliqué d’expliquer ce qui s’est passé. Je tiens à féliciter l’équipe de Dijon. Notre adversaire a fait le match qu’il fallait, en fait le match que nous aurions dû faire défensivement. C’est comme cela qu’on gagne les matches cette saison, en sortant dur et en étant organisé en défense. Il y a une constante dans nos défaites ; quand l’autre équipe est plus agressive que nous, on lâche. On n’a plus de qualité d’exécution. Au début on était « soft », sans agressivité. Ce n’est pas notre jeu.
Très franchement pendant la semaine, on n’a pas ressenti de la décontraction ni de la facilité, bien au contraire c’était du bon travail. Il y a sans doute eu de la décompression après les deux récents succès face à l’ASVEL et Limoges. On a vraiment essayé de tout faire pour éviter cela mais nous sommes tous des êtres humains et je ne suis pas dans la tête des joueurs. On est tous ensemble la dedans, ce n’est pas l’équipe d’un côté, le staff de l’autre. »