Laurent Legname

Les réactions après Charleville – Dijon

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Charleville – Dijon :

 

LAURENT LEGNAME

« 48 heures entre les deux matchs avec un grand trajet entre Pau et Charleville, ça amène de la fatigue. De plus, jouer face à une équipe qui, sur le papier n’avait rien à perdre, ce n’est jamais évident. Charleville a trouvé de l’adresse, était bien placé défensivement au début. On a tout fait pour les laisser prendre confiance. On a été beaucoup mieux en fin de match, en les laissant à seulement 12 points, ce qui nous a permis de faire la différence. La fatigue a sûrement amené de la maladresse ce soir. Il y avait un manque de rythme, on a joué différemment. Il faut aussi reconnaître la qualité de l’équipe de Charleville qui nous a poussés dans nos retranchements et il faut les féliciter.

Pour le moment, cette semaine se passe bien avec deux succès à l’extérieur. On va pouvoir aller jouer à l’ASVEL sans pression samedi, en espérant que la fatigue ne se fasse pas trop ressentir. On va y aller avec nos moyens, en essayant de faire un très grand exploit. »

 

AXEL JULIEN

« On voulait vraiment gagner. Le coach l’a dit, la Coupe de France est une compétition importante. C’est un titre qui est accessible avec peu de matchs à gagner. Pour la confiance, de jouer face à une équipe sensée être plus faible, ça doit nous obliger de gagner et de faire un match sérieux, ce qui nous a manqué dans les 30 premières minutes.

Mais on va retenir que l’essentiel a été fait. On a joué il y a deux jours après une grosse prestation à Pau, mais ça n’excuse pas tout. Il faut éviter de reproduire ça en championnat. »

 

ALEXANDRE CASIMIRI

« On a vu des belles choses, mais il manque beaucoup d’intensité dans ce qu’on fait, on est nonchalant dans ce qu’on propose. On n’arrive pas à être dur. On fait ce qui est demandé sans grosse intensité. Le jour où ça viendra, on sera vraiment une équipe de Pro B.

Avec 2 ou 3 jours de repos de plus, on aurait peut-être joué différemment. Mais on manque d’intensité défensive. Ce n’est pas engagé, pas assez dur et ça fait trop longtemps que ça dur. Maintenant, la priorité c’est vendredi. J’espère voir un autre visage. »