Laurent Legname

Les réactions après ASVEL – Dijon

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match ASVEL – Dijon :

 

LAURENT LEGNAME

« L’ASVEL a su se mettre en confiance grâce à ses gros tirs dès le début de la partie. Nous n’avons pas été très performants défensivement, ce qui fait qu’on est à 47 points encaissés à la pause. Nous avons craqué à la fin, dû à la fraîcheur physique qui n’était plus au rendez-vous après cette grosse semaine. C’est une défaite comme une autre. On aurait pu faire quelque chose en faisant un match parfait et en espérant voir un autre visage de l’ASVEL. Mais nos ressources physiques pour tenir un haut niveau étaient trop réduites. Nous avons fait face à une équipe de très haut niveau.

Nous étions à 6-8 points durant pratiquement toute le match avant de plonger en fin de 3ème quart-temps. La fatigue apportait un manque de lucidité et face à l’ASVEL qui jouait à son vrai niveau, la logique fût respectée. Cette saison, les équipes ne nous prennent pas de haut et nous respectent. De plus, ce soir, l’ASVEL se devait de réagir. Faire 0/3 aurait été vraiment mauvais, 3/3 ça aurait été le rêve. 2/3 c’est bien. Maintenant il faut repartir au boulot et se concentrer sur le match de vendredi. »

 

RION BROWN

« C’était dur. On a bien joué en première mi-temps mais en deuxième, nous avons fait beaucoup d’erreurs permettant à l’ASVEL de faire le trou. Ils ont eu beaucoup d’adresse à 3-points en mettant des tirs difficiles. La deuxième mi-temps nous a montré que malgré leurs gros tirs, nous pouvions faire des stops importants. Nous devons jouer plus dur offensivement. On a joué un bon basket par moments, et ça il faut le garder pour les prochains matchs.

Nous avons joué 3 matchs en 6 jours. Ce n’est pas une excuse, mais il y avait un peu de fatigue. Nous avons une bonne équipe et nous devons nous servir de cette semaine qui fût – malgré le résultat de ce soir – plutôt bonne, pour avancer et jouer vendredi face à Boulazac comme nous savons bien le faire. »

 

J.D. JACKSON

« Hormis la 2ème mi-temps, en attaque, nous avons su faire face à une très belle équipe de Dijon. Dès qu’on était dans le rythme, on a trouvé de la confiance pour mettre 47 points. Dijon ne pouvait pas accepter de prendre 47 points et on savait qu’ils allaient revenir le couteau entre les dents. J’ai demandé aux joueurs de tenir ce rythme jusqu’à la trêve. Quand on impose notre défense, c’est très intéressant. Prendre moins de 70 points, même si c’est de justesse, c’est fait et ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé.

C’était important pour nous ce soir de gagner. Dijon jouait à un très bon niveau, notamment Pearson qui a su marquer en prenant des tirs difficiles. »