Les réactions après Nanterre – Dijon
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Nanterre – Dijon :
LAURENT LEGNAME
« On a fait un match plutôt cohérent mais malheureusement on est tombé sur un bon Nanterre. Ces dix points dans le deuxième quart-temps nous font mal sur des trois points. On savait qu’ils shootaient beaucoup et quand ils ont une série c’est difficilement arrêtable. En deuxième mi-temps on a peut être manqué d’agressivité et de jus en attaque. J’ai dit aux joueurs que l’on devait arriver à progresser sur ces petits détails, gommer ces petits temps faibles que l’on a dans le match. Cela nous permettrait d’arracher des victoires à l’extérieur qui nous feraient le plus grand bien. J’espère que la coupure fera du bien et que l’on ré-attaquera 2018 avec le même état d’esprit ».
STEVE TAYLOR
« Nanterre est une bonne équipe, spécialement à domicile. Ça on le savait. On a eu quelques difficultés en défense, aux rebonds. Ils shootent vraiment rapidement et de loin. Il fallait aller vite en défense et les faire dribbler mais ils ont eu trouver les solutions. Ça fait du bien de rentrer à la maison mais ça aurait été mieux avec la victoire. Pour la Leaders Cup on sait que la différence est mince entre les équipes mais on doit regarder le prochain match ».
PASCAL DONNADIEU
« Je suis content que l’on reste dans le Top 8. Les joueurs ont mis la manière. Je suis content d’avoir retrouvé Myles Hesson ; on peut considérer qu’il est encore loin de son meilleur niveau notamment sur les aspects physiques du jeu. Depuis Le Mans c’est propre, on est bien depuis quelques temps. Dijon est une équipe très spécifique, qui propose une défense particulière dans les annonces et les fixations. Par rapport à ce qu’on avait travaillé, Heiko Schaffartzik a été particulièrement brillant, très altruiste sur les passes et il a fait un très gros match. Par rapport à leur défense, on a su faire les bons choix pour les désorienter ».