Ryan Pearson

La JDA s’incline face au vice-champion de France

L’entreprise Bayard 1925 vous présente le résumé du match Dijon – Strasbourg :

Pour cette première rencontre de l’année 2018, les Dijonnais accueillent les Alsaciens de Strasbourg. À l’image du dernier succès à domicile – face à Limoges – c’est une partie engagée qui débute, avec deux équipes au coude-à-coude (6-6, 4′). Plus en rythme, les hommes de Vincent Collet prennent 10 longueurs d’avance, grâce à un David Logan en pleine forme (10-20, 7′). Ryan Pearson a beau se donner, ce sont les visiteurs qui mènent après 10 minutes de jeu (16-26). Blessée dans son orgueil après le revers de mardi en Coupe d’Europe à Madrid, l’équipe de la SIG se montre très agressive et veut se reprendre : la Jeanne n’y arrive pas et les rouges accentuent leur avance (19-37, 13′). Les Dijonnais s’accrochent mais restent à distance. À la pause, la SIG mène de 16 points (26-43).

Pour contrer la paire Labeyrie-Bilan en deuxième mi-temps, ce sont Rasheed Sulaimon et Rion Brown qui doivent s’employer. Ils permettent à l’équipe de recoller à 13 unités de la SIG (40-53, 27′). Un dunk plein de rage de Sulaimon va même faire repasser la Jeanne sous la barre des 10 points, mettant par la même occasion le public en feu (44-53, 28′). Après 30 minutes de jeu et grâce à quelques possessions mal gérées, la SIG reste en tête (46-62). Seulement 2 paniers sont inscrits sur les 4 premières minutes de la dernière reprise. C’est trop peu pour inverser la tendance générale de la partie. Dijon s’incline face à la SIG Strasbourg sur le score de 65 à 77.

Le prochain rendez-vous pour les Dijonnais est prévu au lundi 22 janvier (20h45) avec la venue de Le Mans. Ce sera déjà la dernière rencontre de la phase Aller du championnat.
Crédit photo : FoxAEP.com