Espoirs VS Berck

Les espoirs Dijonnais sortent de la Coupe de France face à Berck

Après le très beau succès des espoirs le 7 janvier dernier face à Wasselonne, équipe de Nationale 2 (82-71), les hommes de Vincent Dumestre retrouvaient le gymnase Boivin ce dimanche pour jouer son 1/16e de finale du Trophée Coupe de France, face à Berck, autre formation de NM2. 

Le meilleur départ est à mettre au crédit des visiteurs, même si les Dijonnais se montrent très concentrés et appliqués pour rester au contact (9-12, 8’). Berck va réussir à faire un écart dans les deux dernières minutes, profitant des petites erreurs défensives des Dijonnais. Après 10 minutes de jeu, la marque est de 9 à 20. Trop laxiste en défense, la formation de Vincent Dumestre encaisse trop de paniers faciles, permettant aux bleus de maintenir l’écart (13-27, 14’). L’ABBR joue un bon basket mais Dijon s’accroche pour maintenir l’écart. À la pause, la marque est de 25 à 40.

Face à une formation bien en place, la Jeanne n’arrive pas à se sublimer comme elle a su le faire lors de ses dernières sorties. Mendy et Wright en profitent pour s’illustrer (29-51, 25’). Les Dijonnais montrent de bonnes choses par séquences, mais c’est trop irrégulier pour faire trembler Berck. Après 30 minutes de jeu, l’écart reste présent au tableau d’affichage (34 à 62). Nos jeunes joueurs vont s’accrocher jusqu’au bout, mais la distance à réduire est trop importante. La Jeanne quitte la compétition face à une très belle équipe de Berck, sur le score de 54 à 82.