Laurent Legname

Les réactions après Monaco – Dijon

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Monaco – Dijon :

 

LAURENT LEGNAME

La première chose que je peux dire, c’est un grand bravo aux joueurs, parce qu’ils se sont donnés les moyens de faire ce match et plus que faire la course pour gagner ce match. On avait bien travaillé cette semaine, on avait vraiment établi offensivement et défensivement quelque chose de cohérent pour appuyer sur leurs points faibles. C’est dommage que les tirs ouverts loupés du début du match ne nous permettent pas de prendre un peu d’avance. On n’a jamais lâché, repassant devant plusieurs fois. À la fin malheureusement, c’est terrible pour nous, parce qu’on avait ce goût de la victoire dans la bouche, on y était. Ce 3-points de Robinson, les 2 lancers loupés et ils marquent le panier pour égaliser avant que notre tir de la victoire face gamelle. Avec Jacques et Rasheed sanctionnés très rapidement, c’est très fort de faire cette performance-là.

C’était un vrai bon match de basket. On a retrouvé de l’adresse et du jeu rapide en deuxième mi-temps. On a fait le match qu’il fallait pour gagner. J’ai félicité les joueurs dans le vestiaire. Une défaite n’est jamais positive, et au final elle fait mal car on y croyait. Il faut repartir de l’avant, continuer de travailler et prendre le match de samedi face à Lyon-Villeurbanne, une nouvelle top team du championnat. On sait que dans cette Jeep Elite, chaque victoire est bonne est prendre car on ne sait jamais ce qu’il se passera lors de la journée suivante.

 

ABDOULAYE LOUM

Bien sûr, cette défaite est frustrante et c’est normal. Mais en même temps, je suis fier de l’équipe. Faire une performance comme ça à Monaco c’est très dur. On a tout donné et ça prouve qu’on a progressé cette saison. On essaye de rivaliser avec toutes les grosses équipes, ce qu’on ne pouvait pas faire en début de saison. Ça va aller de mieux en mieux, j’en suis persuadé, même si c’est frustrant car on avait le match en mains. Chaque joueur a apporté sa pierre à l’édifice, donc forcément on est frustrés, mais il faut vraiment retenir le positif dans ce qu’on a fait ce soir. On a perdu de 30 points chez nous lors de la phase aller, là on était proche de la victoire chez eux ! On a fait un grand pas en avant et il faudra confirmer notre potentiel samedi face à l’ASVEL.

 

ZVEZDAN MITROVIC

Lors de la phase aller, nous n’avions pas eu un match très difficile à jouer chez eux. Mais maintenant, avec David Holston comme nouveau meneur de jeu, l’équipe est complètement différente et c’est une équipe qui peut clairement jouer les playoffs. Ils jouent bien, avec de l’agressivité. Ils méritaient autant que nous la victoire ce soir. On fait plutôt un bon début de match mais par la suite dans le deuxième quart-temps, on a baissé en intensité. Il y a de la fatigue dans mon effectif et c’est en partie pour ça qu’on a perdu 19 ballons, c’est trop. Il faut maintenant se reposer avant de se plonger dans notre match de Coupe d’Europe.