fbpx
JDA Tour - Chevigny St Sauveur

Premier rendez-vous de la saison pour le JDA Tour à Chevigny St Sauveur

Tout commence le mardi 22 décembre 2016, Thierry DEGORGE, Président de la SASP et Jean-Louis BORG, Manager Général, ont l’idée d’organiser avant le match face à Monaco, une réunion d’information auprès de l’ensemble des présidents des clubs de Côte d’Or. Soigneusement invités en amont, les Présidents et Présidentes de club répondent présents à cette réunion, accompagnés des cadres techniques de leur club. Jean-Louis BORG et Thierry DEGORGE exposeront à cette occasion la réelle envie de rapprochement et de collaboration avec les clubs de Côte d’Or. C’est ainsi que depuis 3 saisons maintenant, le JDA Tour visite de nombreux clubs. Cette année, les techniciens de la JDA Dijon sont Laurent Legname, Frédéric WIscart-Goetz, Vincent Dumestre, Jean-Louis Borg et Frédéri Lambert.

Le mot du technicien : Frédéric Wiscart-Goetz

Après un échauffement autour des fondamentaux individuels, du dribble et de la passe sous forme d’exercices ludiques, la deuxième partie était orientée sur la notion d’aide et d’entraide sur le plan défensif et offensif à travers des jeux de coopération.

Ensuite ont été mises en place des situations de jeu réduit, 2c2 puis 3c3 pour les notions d’occupation des espaces et d’équilibre offensif sur demi terrain puis tout terrain. Une belle séance avec des joueurs attentifs et appliqués.

Superbe accueil une nouvelle fois de l’ensemble du club, de la présidente Mme Annie CARRETERO, des entraîneurs Eric et Samy, des dirigeants et des joueurs.