fbpx
Laurent Legname

Les réactions après JL Bourg – JDA Dijon

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match JL Bourg – JDA Dijon :

 

LAURENT LEGNAME

« Plus qu’une belle victoire, c’est une très grosse performance de l’équipe ! Bourg est une fantastique équipe et qui sait vite prendre feu à domicile. Je suis vraiment très fier de l’équipe ce soir. Tout le monde est content, mais il n’y a pas d’euphorie. On remporte une victoire de prestige à l’extérieur après le manque de chance d’il y a 15 jours à Monaco. Ça récompense le travail du groupe.

Quand on gagne, tous les coachs et joueurs apprécient. Les joueurs mettent en application ce qu’on travail offensivement depuis le début de saison. Le ballon bouge bien, on trouve des solutions sur jeu placé. Cette capacité qu’ont les joueurs à changer la physionomie du match à la mi-temps, c’est parfait. On a été très bon en deuxième mi-temps pour laisser Bourg chez elle à 30 points seulement. Il ne fallait pas subir, le plan de jeu n’a pas changé à la mi-temps. Il fallait juste insister sur l’aspect mental à la pause, en piquant les joueurs dans leur orgueil.

À 13 victoires, je pense que nous sommes désormais maintenus en Jeep ELITE. Maintenant, on se focalise sur la réception de Pau dans 10 jours, qui est également sur une bonne dynamique, et avec l’envie d’être revanchards vis-à-vis du match aller. Il faut continuer de fournir le travail au quotidien à l’entraînement.

On connaît les qualités défensives de Jacques. Et en attaque, il sait ce qu’il sait faire et sait aussi ce qu’il ne sait pas faire. Il a l’intelligence de faire uniquement ce qu’il sait faire. On se connaît pas cœur désormais et je sais qu’il a les qualités de comprendre et de savoir où il faut se placer. Il faut reconnaître que ce qu’il fait c’est super et je suis très heureux pour lui.« 

 

JACQUES ALINGUÉ

« En première-temps, on prend presque 50 points. On revient avec plus d’agressivité. Il fallait les empêcher de prendre feu à 3 points et de courir. On a su contrer ça en deuxième mi-temps pour l’emporter. À partir du moment où on joue en défendant, on peut gagner des matchs. On n’était pas satisfait de nous en première mi-temps. On n’était pas assez concentrés et on parlait trop avec les arbitres. Le coach nous a dit que le respect sur le terrain se méritait et il fallait qu’on revienne avec plus d’agressivité pour se faire respecter.

 

J’étais dans un bon jour et mes coéquipiers ont continué de m’alimenter en bons ballons pour scorer. Je me sens bien dans l’équipe, c’est ma 4ème année, je connais très bien le coach. Tout est réuni pour que je fasse une bonne fin de saison. »

 

SAVO VUCEVIC

« Très déçu pour les supporters, pour les gens qui sont venus voir un bon match et qui finissent avec une deuxième mi-temps très mauvaise. À +16, on n’a réussi à remettre Dijon en confiance et on a vu le résultat en deuxième mi-temps. C’est une belle leçon qu’on prend ce soir. Cette équipe ne peut gagner qu’avec un basket collectif. Mais on a été soft et déconcentrés par moment. Ce n’est pas normal qu’un joueur comme Jacques Alingué mette 8 claquettes dans un match. On était prévenu et cette équipe a beaucoup de talents. Depuis deux matchs on joue à l’envers et on est limité avec ce basket-là.

Mes joueurs sont obligés de suivre les consignes. La question c’est de savoir s’ils peuvent ou non. Certains sont limités et je fais un constat derrière. 

Ce championnat est très difficile et on ne devait absolument pas perdre ce match ni le point-average. On a tout perdu sur cette rencontre. »