Laurent Legname

Les réactions après Levallois – JDA Dijon

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Levallois – JDA Dijon :

 

LAURENT LEGNAME

« Outre le résultat final, j’attendais vraiment de voir la réaction que pouvait avoir le groupe, voir si tous ensemble on pouvait retrouver nos valeurs et ça passait par la défense et le 1er quart-temps le démontre, avec seulement 14 points encaissés. On a eu du rythme et cela nous a permis de trouver de l’adresse. On a retrouvé notre jeu de passes avec un ballon qui circulait super bien. C’est exceptionnel de finir avec 31 passes ! Si on met ces ingrédients-là, une partie du chemin est faite. Ce soir, tout le monde a répondu présent et je félicite les joueurs. On enchaîne des déplacements face à des grosses équipes. La réaction est très saine, alors je ne peux que féliciter l’équipe.

Ce que je vois, c’est que nous avons vendredi un match contre Le Portel. On sait que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat et que chaque match est difficile. Personne ne pensait que Levallois pouvait tomber chez lui face à nous. Alors il faut prendre match après match et produire à chaque fois la même prestation que ce soir, avec le même état d’esprit. On fera les comptes au 15 mai.

Ce fut une excellente prestation, défensive dans un premier temps. Notre rythme nous a ensuite permis de faire un bon match offensif. Mais tout le mérite en revient aux joueurs. Ce sont eux qui se sont remis la tête à l’endroit pour rejouer correctement, comme ils font depuis le début de saison.« 

 

RION BROWN

« Après les 3 derniers matchs et même après la victoire face à Antibes, il fallait réagir car nous ne proposions pas un bon basket. Il fallait retrouver de la confiance et de l’énergie pour bien se sentir et donner un nouveau coup de collier sur cette fin de saison, en commençant par ce dimanche à Levallois. Le coach n’était pas content après nos dernières prestations et c’était compréhensible. Nous n’avons pas joué assez dur et sans rythme lors des dernières rencontres. Nous devions nous reprendre ce soir pour repartir de l’avant et prouver toutes nos qualités.

La confiance fait beaucoup dans une équipe et pour jouer les playoffs, il faut avoir l’état d’esprit que nous avons eu ce soir. Jouer les playoffs n’est jamais simple et toutes les équipes veulent une place dans le Top 8. Si nous jouons dur et avec la confiance, on pourra prétendre à avoir une de ces places.

Je n’étais pas dedans lors des derniers matchs, je me devais de me reprendre. Mes coéquipiers ont fait un énorme boulot pour me mettre dans de bonnes dispositions et ça rentrait. Le coach m’a dit de continué de prendre les tirs, c’est ce que j’ai fait, mais il faut féliciter toute l’équipe ce soir.« 

 

FREDERIC FAUTHOUX

« On a perdu contre beaucoup plus fort que nous. Quand on shoote à 14/26 à trois points, on ne peut que gagner. Ils avaient surtout beaucoup plus d’envie. On a failli dans l’attitude collective, on s’est fait rentrer dedans et on a subi la loi d’une équipe qui a mieux joué que nous. Il reste quatre matches, on est encore largement capable de les gagner et de se qualifier en playoffs. Mais il va falloir un autre état d’esprit. » (propos retranscrits par Le Bien Public)