Laurent Legname

Les réactions après Strasbourg – JDA Dijon

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Strasbourg – JDA Dijon :

 

LAURENT LEGNAME

Je pense qu’on a été très valeureux après un mauvais départ à 10-0. On a eu du mal à mettre notre jeu en place dû à la pression défensive de Strasbourg, cependant quand on a été plus agressif qu’eux dans le 2eme et 3ème quart-temps on leur a tenu tête. Malheureusement les rotations et l’impact sur l’intensité pendant 40 minutes nous n’avons pas pu suivre et on a explosé durant 3 minutes, on passe de -3 à -10, ensuite nous n’y étions plus. On a cru à un moment qu’on pouvait faire l’exploit mais notre manque de profondeur ainsi que l’impact défensifs de Strasbourg à fait la différence.

On aurait pu être sixième aussi car l’ASVEL ne perd que de 3 points au Portel. Est-ce que c’est mieux de jouer Limoges ou Le mans, on ne sait pas c’est le basket c’est comme ça, on finit 5ème et si on m’avait dit ça le 5 août j’aurais signé directement ! Donc maintenant c’est que du bonus et on va être à fond. On va intégrer le nouveau joueur qui est là pour nous aider et rapporter une rotation supplémentaire. On sait que Beaublanc ce n’est jamais facile, et à nous de ne pas avoir la pression car ce sont eux qui l’ont, et de bien préparer la confrontation. Pourquoi pas un nouvel exploit car les joueurs le veulent et le staff aussi.

 

AXEL JULIEN

Le score est dur pour nous, on a tenu tête face à une des meilleures équipes du championnat pendant 30 minutes, l’entame du 4QT n’a pas été bonne et face à des équipes comme ça c’est très compliqué. C’est dommage car on a gâché ça pendant 3-4 minutes, on aurait pu les faire douter un peu plus si on avait tenu mais ce qui est le plus dommageable c’est que l’on perd la 4ème place aujourd’hui.

Oon a directement une perte de balle, ensuite des shoots forcés. C’est un peu dommage d’avoir fait ces bêtises là et qu’en playoffs il faudra pas faire ces bêtises-là. On manque d’expérience mais on a du cœur donc on va s’appuyer sur cette base là et s’en servir et on va tout donner. Ce que j’ai dit à mes coéquipiers c’est que pendant cette semaine « On va penser playoffs matin, midi et soir ». On est pas là pour passer un tour, on veut aller au bout et surtout ne pas avoir de regret.

 

VINCENT COLLET

Dijon avait un enjeu important, ça s‘est joué à très peu de chose. On a très bien géré notre entame de match mais Dijon notamment grâce à son adresse et revenu petit à petit. On a très bien fini mais il y a eu une grande période avec des hauts et des bas entre le début et la fin. On a quand même bien joué avec peu de pertes de balles et on a fait 30 passes ce qui n’est pas rien mais en termes d’agressivité on a fait mieux à Le Mans.