PLAYOFFS

La JDA Dijon en playoffs : toutes les infos !

Supporters dijonnais, ça y est : la JDA Dijon Basket est de retour en playoffs ! 4 ans après le magnifique exercice 2013/2014 et la qualification dans le dernier carré du championnat, les joueurs de Laurent Legname n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent sur le devant de la scène, en repoussant la date de fin d’une saison qui est déjà une belle réussite. En cette fin mai, c’est tout le travail au quotidien – dans l’ombre et dans la lumière – de notre club favori qui est récompensé par cette qualification. Alors aujourd’hui, nous vous proposons de tout savoir autour de ce très grand rendez-vous, avec toutes les infos à savoir !

 

LES PLAYOFFS, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

La compétition permet aux 8 meilleures équipes de la saison régulière de Jeep ELITE de s’affronter, dans l’optique de remporter le précieux titre de Champion de France. Elle se déroule en trois tours : les quarts de finale (au meilleur des trois manches), les demi-finales et la finale (au meilleur des cinq manches pour les deux derniers tours). Le match 3 en quarts et les matchs 4 et 5 sont disputés uniquement si nécessaire.

Le tableau des playoffs est défini suivant le classement des équipes à l’issue de la saison régulière : au premier tour, le premier affronte le huitième, le second affronte le septième, le troisième affronte le sixième et le quatrième affronte le cinquième. C’est l’équipe la mieux placée dans chaque opposition qui reçoit en premier et éventuellement pour le troisième match (si besoin).

 

QUELLES DATES DOIS-JE RÉSERVER ?

La JDA Dijon Basket connait désormais son calendrier pour le premier tour des playoffs :

  • Le match 1 aura lieu à Limoges, le mercredi 23 mai à 20h50.
  • Le match 2 aura lieu à Dijon, le samedi 26 mai à 20h30.
  • Si besoin, le match 3 aura lieu à Limoges le lundi 28 mai à 20h50.

 

COMMENT POUSSER L’ÉQUIPE À DOMICILE ?
tarifs-playoffs-JDA-3