fbpx
Frédéri Lambert

Frédéri Lambert conserve la formation U18 Élite

Arrivé à Dijon l’été dernier pour prendre les commandes de la formation U18 Élite, Frédéri Lambert conservera lors de l’exercice 2018/2019 sa place en tant que coach principal de l’équipe des Cadets France.

Originaire de Fuveau – dans les Bouches-du-Rhône – Frédéri a découvert le basket dans le club de son village, en tant que joueur amateur. Gravissant un par un les échelons de la formation fédérale, en 2011, il obtient son Brevet d’État 1er degré et abandonne ses études, se lançant totalement dans le basket. Passé par Aix-en-Provence et ses différentes équipes Élite – jusqu’à son centre de formation – il prend en 2015 la direction du Besançon Basket Club, pour diriger l’équipe pré-nationale avec laquelle il va monter en Nationale 3. À mi-temps entre Besançon et Dijon, il intégrera pleinement la JDA lors de la saison à venir.

Réaction de Frédéri Lambert : « Je suis ravi de pouvoir faire une saison de plus avec les U18 de la JDA pour deux raisons : il y a un projet assez ambitieux et intéressant sur le centre de formation avec des moyens accrus, humains comme matériels. La deuxième raison, c’est aussi d’avoir l’occasion de faire beaucoup mieux que cette saison : je ne suis pas satisfait de l’année et des résultats. J’ai désormais l’occasion de faire une saison complète, dès la construction de l’équipe. Il n’y a plus d’excuses pour ne pas réussir. »