fbpx

Lucile Bongiovanni intègre la JDA Dijon

Du nouveau à la JDA DIJON BASKET ! Après une saison remarquable sur le plan sportif et un rapprochement entre la JDA et le CDB officialisé en avril, les challenges sont nombreux pour les saisons à venir !

La mutualisation des forces vives des deux clubs a permis la création d’une Direction commerciale et marketing. Plusieurs fois soulignée par le président Thierry DEGORCE, cette direction commerciale et marketing a pour but de fixer une stratégie commune, de coordonner les ventes mais aussi de promouvoir au quotidien la puissance des deux clubs, leurs résultats et leur pérennité sur le long terme. À la tête de cette direction commerciale et marketing, on retrouve Lucile BONGIOVANNI qui était déjà en charge du JDA Business Club pour cette saison et qui rejoint, ici, un nouveau challenge : celui de mettre au diapason les deux clubs et leur fonctionnement. « Ce que je trouve particulièrement intéressant pour nos partenaires et différenciant de la concurrence, c’est que nous pourrons dès la saison prochaine, leur faire profiter d’une double visibilité avec la mise en place , en plus des offres actuelles, d’une offre commune qui offrira un double impact et un double auditoire ».

Lucile est une passionnée de sports collectifs et compte bien chaque jour mettre à profit son énergie pour les clubs de la JDA et du CDB. « Comme nous en discutions avec le président et la directrice générale, nous avons différents challenges pour les années à venir ! Bien sûr ils sont d’ordre économique d’une part : la pérennité des clubs et leur solidité financière sont des piliers forts de notre stratégie. Il y a bien sûr les résultats sportifs qui se doivent d’être au mieux mais cela est géré par les coachs et les managers généraux. Et enfin il y a toute la stratégie à bâtir autour de ce club omnisports qui, demain aura diverses opportunités de s’inscrire encore plus fortement dans le territoire local et extra-territorial ! ». La continuité de la marque JDA passera par des adaptations fortes sur les mois à venir : polyvalence des équipes en place, transformation digitale et offre commune dédiées à nos plus de 350 partenaires.

Pur produit local, Lucile a fait ses études à l’école de commerce de Dijon, Burgundy School of Business. Diplômé d’un Master en Management réalisé en France et à l’étranger, elle réalise sa thèse professionnelle sur la relation client et l’importance de la Qualité dans celle-ci. Trilingue, elle a décidé de rester à Dijon pour s’établir car elle est persuadée du potentiel que recouvre la ville et la région. Après une période passée au CHU puis à la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, au siège, elle rejoint le JDA Business Club en septembre 2017. Sa prise de fonctions à la la tête de la Direction commerciale et marketing, sous la houlette de Thierry DEGORCE et Nathalie VOISIN, est effective depuis le 14 mai 2018.