Alexandre Chassang

Alexandre Chassang clôt le recrutement de la JDA Dijon

La JDA Dijon Basket est heureuse d’annoncer la signature de l’intérieur Français Alexandre Chassang (23 ans).

Né le 22 novembre 1994 à Chatenay-Malabry, Alexandre a intégré en 2010 l’INSEP et le Centre Fédéral. Deux années avant de rejoindre Pierre Vincent et la formation de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne où il a signé son premier contrat professionnel. Durant 4 saisons, il va améliorer son niveau au contact des meilleurs joueurs du championnat pour progressivement se créer une ligne de statistiques cohérente avec ses minutes sur le terrain. En 2016 – lors de sa dernière année dans la Cité des Gones – il remporta le titre de champion de France face à Strasbourg.

Dans l’optique de relever un nouveau challenge, il est descendu dans le sud l’été suivant – à Hyères-Toulon – et va durant deux saisons prendre de l’ampleur dans la raquette du HTV, augmentant significativement ses statistiques. Malgré une saison sportive difficile dans le Var, il est recruté par le SLUC Nancy pour densifier le secteur intérieur des Cougars, dans l’optique des playoffs d’accession. Impressionnant physiquement, il tournait avec Hyères-Toulon à 6,4 points, 3,8 rebonds 1,6 passe décisive et 8,1 d’évaluation en 24 minutes de moyenne.

La JDA Dijon Basket a le plaisir d’accueillir Alexandre dans la raquette dijonnaise ! Une arrivée qui clôture le recrutement de la JDA Dijon Basket version 2018/2019.

 

Réaction de Laurent Legname : « Pour compléter le secteur intérieur, nous recherchions un JFL ayant l’habitude de la Jeep Elite, avec des qualités de dureté et d’abnégation. Pouvant jouer sur les postes 5 et 4, Alex est un joueur que je suivais depuis 2 ou 3 ans avec des qualités en adéquation avec le profil recherché. Doté d’un excellent état d’esprit, capable d’être présent dans le secteur du rebond, il peut également apporter son écho offensivement. Après deux saisons au HTV, il aura à cœur de montrer tout son talent, à la fois en Jeep Elite et en Basketball Champions League. »

 

Réaction d’Alexandre Chassang : « Je suis très content de signer à Dijon. Je connais Laurent Legname depuis longtemps et ça fait deux ans qu’il me téléphone pour venir jouer à Dijon. L’objectif collectif sera évidemment de faire aussi bien que la saison dernière et donc de surfer sur la bonne vague actuelle que connaît le club. Notre équipe devrait pouvoir avoir un vrai rôle dans le championnat français, mais aussi en Champions League. Individuellement, l’objectif sera de passer un cap, de confirmer mon niveau en Jeep Elite, tout en apportant à une équipe qui gagne. Je suis également très content d’arriver à Dijon avec un joueur comme Reggie que je connais déjà. On avait une très bonne relation la dernière. Nous sommes deux joueurs qui ferons toujours tout pour gagner. »