fbpx
JDA - BBD

La JDA évite le piège Boulazac

4 jours après son succès face à Châlons-Reims, la JDA retrouvait le palais des sports ce mardi soir pour la réception de Boulazac. C’est sur un faux rythme que débute le match, mais malgré tout ce sont les Dijonnais qui imposent le tempo (14-8, 7′). Nicolas De Jong porte les siens, mais après 10 minutes de jeu et un dernier tir primé d’Obi Emegano, Dijon est en tête (19-13). Pourtant, la JDA balbutie quelques possessions en attaque et Boulazac en profite alors pour égaliser, avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard sur deux tirs primés de Kenny Chery (27-29, 18′). Néanmoins, à la pause et grâce à trois tirs longue distance d’Holston, la Jeanne mène 41 à 34.

C’est avec son vrai visage de guerrier que Dijon revient sur le parquet, prenant 12 points d’avance grâce à Jérémy Leloup (50-38, 25′). Après 30 minutes de jeu au tableau d’affichage, Dijon stabilise un écart de 14 points grâce à deux tirs à 3-points d’Axel Julien, dont un dernier au buzzer et du milieu de terrain (61-47). La JDA va contrôler le dernier quart-temps en s’appuyant notamment sur son meneur David Holston et son ailier Jérémy Leloup pour décrocher un deuxième succès à la maison. Score final : 83 à 66.

Troisième rendez-vous basket en 7 jours pour les Dijonnais avec un déplacement vendredi (20h00) chez le promu Fos-sur-Mer.