Les déclarations après Nanterre – JDA Dijon

La SAS Perrin vous présente la déclaration de la conférence de presse du match Nanterre – JDA Dijon – Propos retranscrits par Le Bien Public

Jérémy Leloup (ailier de la JDA Dijon) : « Notre défense au 1er quart-temps (31 points), c’est là qu’on perd le match. On leur a donné la confiance, des paniers faciles en contre-attaque. Ensuite, on a mieux défendu, mais le mal était fait. On n’a pas lâché, tant qu’il reste des secondes, il faut jouer à fond… C’était jouable, on loupe les tirs, c’est dommage. »

Laurent Legname (entraîneur de la JDA Dijon) :« Félicitations à Nanterre, et à mon équipe qui a été valeureuse, sur l’ensemble du match, avec l’absence de Ryan (Pearson) et les trois fautes de David (Holston) au bout de cinq minutes de jeu. On a été valeureux sans deux de nos meilleurs joueurs et on finit à quatre points. On a encore des ressources mentales pour presque remporter ce match. »

Pascal Donnadieu (entraîneur de Nanterre 92) : « C’est une très belle performance de battre cette équipe de Dijon, la plus prête du championnat : ils ont un gros collectif, des habitudes de jeu ensemble. C’était important de pouvoir prendre ce match. Le scénario aurait pu être cruel, on les a vus revenir fort, mais on a trouvé les ressources pour l’emporter. On est capable de jouer au basket contre la meilleure défense du championnat. Il fallait faire vivre la balle et on a réussi à le faire très bien. C’est un soulagement d’être à 2/4 au vu de notre calendrier. On était dans l’urgence, on est rassuré. »