fbpx
David Holston VS Bamberg

Malgré un match exceptionnel, la JDA Dijon s’incline face à Bamberg

Après son beau succès à l’extérieur – du côté de Nymburk – les Dijonnais recevaient ce mercredi la formation de Bamberg en Champions League. Forts de cette belle performance, les locaux prennent le meilleur départ avec trois tirs à mi-distance qui font swish pour Gavin Ware (7-1, 3′). Plus agressive, la formation Allemande parvient à revenir au score et passer devant (14-17, 8′). Après 10 minutes de jeu, la marque est de 16 à 25. Les Dijonnais s’accrochent et reviennent à 3 longueurs sur un shoot à mi-distance d’Obi Emegano (24-27, 14′). Alexandre Chassang montre de belles choses dans la peinture, mais pourtant à la pause, c’est bien Bamberg qui garde les commandes de la partie (34-43).

Tarence Kinsey porte son équipe au retour des vestiaires, mais Bamberg résiste et garde son avance (42-54, 25′). David Holston puis Alexandre Chassang à longue distance remettent Dijon dans le match et font exploser le palais. Après 30 minutes de jeu, la marque est de 55 à 65. Une nouvelle fois à 3-points puis dans la peinture, David Holston rapproche son équipe (62-67, 32′). Bamberg reste devant, mais c’est alors au tour d’Axel Julien de prendre le jeu à son compte pour mettre Dijon à une possession (69-71) avant que Tarence aux lancers n’égalise (71-71, 36′). Ricky Hickman trouve la mire à longue distance avec la faute et pense avoir tué le match (73-79, 39′). C’est sans compter que le show de David Holston débute : le mini meneur va trouver 3 fois en 10 secondes le cercle à longue distance – dont un dernier à 2 secondes du buzzer final – pour arracher la prolongation dans une ambiance indescriptible (84-84).

Il est magique, il marche sur l’eau et enchaîne les paniers (91-91), mais Tyrese Rice d’un tir longue distance à 6 secondes de la fin va tuer le match. La JDA Dijon s’incline héroïquement sur le score de 97 à 101 face à l’ex-pensionnaire d’Euroleague.

Prochain rendez-vous dès samedi (20h00) pour le match de Noël, face à Cholet.