fbpx
Abdoulaye Loum

Direction le Top 8 de la Coupe de France pour la JDA

72 heures après son magnifique succès face à Nanterre, la JDA avait une dernière rencontre à jouer dans sa salle – avant de rejoindre Disneyland Paris ce jeudi – à l’occasion des 1/8èmes de finale de Coupe de France face à son voisin de Chalon. Malgré l’absence de leur meneur titulaire Robinson, c’est Chalon qui prend le meilleur départ (2-8, 3′). Dijon revient au contact grâce à Ryan Pearson (8-8), avant de passer en tête sur un tir primé de Leloup (11-8, 8′). Pour son retour à la compétition, Tarence Kinsey score lui aussi de loin et après 10 minutes de jeu, le score est de 24 à 14. Les Dijonnais s’appuient dans un premier temps sur une bonne défense pour conserver leur avance (31-21, 15′), avant de prendre un peu d’avance sur deux flèches consécutives d’Holston (37-23, 17′). Après 20 minutes de domination, la JDA mène 41 à 27.

 Malgré quelques erreurs au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Legname continuent d’imposer leur jeu et n’ont aucun scrupule pour les Chalonnais qui parviennent pourtant à repasser sous la barre des 10 points d’écart grâce à un gros tir de Riley (52-43, 25′). Ryan Pearson fait un gros chantier sous le cercle ; David Holston fait exploser le Palais d’un tir venant de très (très) loin et la JDA accentue la marque (63-45, 28′). Après 3 quart-temps et un dernier panier d’Axel dans la peinture, Dijon continue sa marche en avant (70-48). La défense dijonnaise se relâche dans l’entame de la dernière période et l’Élan en profite pour réduire l’écart (72-59, 35′). Mais Dijon applique à nouveau le plan de jeu dans le money time et profite de deux nouveaux tirs à 3- points de David Holston pour finir par l’emporter sur le score de 85 à 72, se qualifiant ainsi pour le Top 8 de la compétition !

Prochain rendez-vous dès vendredi (18h00) à la Disney Events Arena pour la Leaders Cup, avec un match face à Strasbourg.