fbpx
Laurent Legname

Les déclarations après JL Bourg – JDA Dijon

La SAS Perrin vous présente la conférence de presse du match JL Bourg – JDA Dijon :

Laurent Legname (entraîneur de la JDA Dijon) : « Il ne manquait pas grand-chose, mais on ne peut pas espérer gagner quand Bourg marque 90 points. Je pense que c’était déjà un très beau match de basket entre deux belles équipes. Nous avons fait une excellente première mi-temps défensivement. On arrive à faire un break en deuxième mi-temps, mais on oublie surtout de défendre. Certains shoots de Peacock sont très durs, mais c’est Peacock. Sur d’autres shoots par contre, on n’y est pas. Et sur le dernier pick&roll de Sim, on a eu du mal. On s’était donné les moyens de l’emporter ici alors oui, c’est frustrant. Ça aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre. » 

Alexandre Chassang (intérieur de la JDA Dijon) : « On sait qu’on ne peut pas gagner contre Bourg quand elle marque 90 points. Notre défense a été vraiment moins bonne dans le dernier quart-temps et en défendant comme ça, c’est impossible de l’emporter. On a manqué d’intensité pour créer un avantage plus conséquent. Ils ont mis de gros tirs, mais on a aussi laissé l’adversaire mettre des shoots plus simples. On sait que ce n’est pas notre identité de gagner des matchs en laissant l’adversaire scorer autant.

David a fait du David. Il est exceptionnel mais il faut qu’on arrête de trop se reposer sur lui. Il prend des tirs compliqués à la fin, mais il nous a sauvé tellement de fois qu’il n’y a rien à dire. »