fbpx
Laurent Legname

Les déclarations après Strasbourg – JDA Dijon

La SAS Perrin vous présente la conférence de presse du match Strasbourg – JDA Dijon :

Laurent Legname (entraîneur de la JDA Dijon) : « Encore une fois, je suis fier de mes joueurs qui n’ont pas abdiqué. Je n’ai pas de commentaire à faire sur le fait de jeu avec Ryan, mais sans un joueur comme lui, c’est plus dur.

C’est bien d’avoir conservé le point-average. Comme durant toute la saison, nos joueurs ont montré un bon état d’esprit, en ne lâchant pas et montrant de bonnes choses. C’est ce qu’il faut garder jusqu’au bout du championnat, c’est ça qui nous fera espérer.

Dans les statistiques, il y a toujours plus de victoires à domicile qu’à l’extérieur. Si on arrive à 6-7 victoires sur 17, ce sera un bon ratio pour les résultats de nos matchs à l’extérieur. Les équipes nous respectent un peu plus et c’est forcément moins simple d’aller gagner hors de nos terres. On ne fait pas un mauvais match ce soir, mais en face, Strasbourg avait bien préparé notre venue. »

 

Axel Julien (meneur de la JDA Dijon) : « Forcément, quand on perd un joueur important comme Ryan, c’est compliqué, surtout si tôt, mais on ne va pas revenir là-dessus. Ils ont su trouver les solutions pour contrer notre défense, en étant en plus très adroits. On a souffert un peu ce soir.

À -20 à quelques minutes de la fin, on savait que c’était la seule chose à sauver (le point-average). On n’abandonne jamais et c’est le seul point positif de la soirée. Ça aurait pu être une double-défaite en perdant aussi cela.

Au basket, les joueurs sont toujours plus à l’aise à domicile et on sait qu’on doit bien défendre pour avoir du rythme en attaque. Face à une équipe aussi adroite, ça coince un peu. On attaque bien quand on défend bien et ce soir, les 50 points à la mi-temps montrent que c’était compliqué pour nous.

On sait que dans l’optique des playoffs, il fallait prendre un de nos deux déplacements. On n’a pas pris celui-là, il faudra l’emporter mardi à Gravelines.«