fbpx
Lamonte Ulmer

L’explosif Lamonte Ulmer débarque à Dijon !

La JDA Dijon Basket a le plaisir de vous dévoiler la signature pour une saison de l’ailier américain Lamonte Ulmer (32 ans). Né à New Haven et formé à Rhode Island entre 2006 et 2010, cet athlétique joueur a beaucoup voyagé durant ses premières années professionnelles, passant du Luxembourg à l’Allemagne, ou encore par la Finlande et la Roumanie.

Recruté en 2017 par Châlons-Reims, c’est à ce moment-là qu’il a montré ses talents à la Jeep ELITE, par l’intermédiaire de ses statistiques (13,3 points, 3,8 rebonds pour 13,1 d’évaluation), mais aussi par la dynamite qu’il a dans les jambes, lui permettant de participer au concours de dunks du All Star Game 2017. À Bourg-en-Bresse la saison dernière, Lamonte et son mètre quatre-vingt-dix-huit tournait à 9,5 points et 3,8 rebonds pour 10,6 d’évaluation de moyenne. La JDA Dijon Basket est convaincue qu’il apportera au collectif dijonnais toutes ses qualités physiques et qu’il fera vibrer les fans !

 

Réaction de Laurent Legname : « Suite à la saison dernière, on cherchait un joueur poste 3 complémentaire de Jérémy, mais aussi capable de jouer avec lui, ou encore de performer avec la ligne extérieure. Lamonte est un joueur qui connait bien la Jeep ELITE, avec une très bonne saison au CCRB en tant que scoreur. Il a eu un peu des hauts et des bas à Bourg, mais il a prouvé sa capacité à scorer, grâce notamment à son profil très athlétique, capable de bien jouer sans ballon, mais aussi de prendre des rebonds offensifs et défensifs. Je pense qu’il aura à cœur de faire une belle année après la saison en dents de scie à la JL Bourg et que ce sera un deal gagnant-gagnant. À lui de s’intégrer au mieux et de nous apporter ce qu’il sait faire. »

Réaction de Lamonte Ulmer : « J’ai décidé de rejoindre le club de Dijon parce que c’est une bonne équipe et on l’a vu la saison dernière avec cette 3ème place en Jeep ELITE. Jouer contre Dijon l’année dernière était d’ailleurs assez excitant, notamment par le niveau de jeu que l’équipe proposait. Mon objectif sera donc de contribuer à aller le plus loin possible et pourquoi pas remporter un trophée. Je veux aussi profiter de cette saison pour améliorer mes compétences, grâce à un groupe qui a l’air soudé, avec un beau jeu d’équipe. »

L’effectif de la saison prochaine : Axel Julien – David Holston – Lamonte Ulmer – Jérémy Leloup – Abdoulaye Loum.