fbpx
Alexandre Chassang

La JDA Dijon et Alexandre Chassang : ça continue !

La JDA Dijon Basket a le plaisir d’annoncer qu’Alexandre Chassang sera toujours avec nous la saison prochaine ! Arrivé à Dijon l’été dernier après une saison encourageante avec Hyères-Toulon, c’est sous les ordres de Laurent Legname qu’Alex a véritablement montré à toute la Jeep ELITE son potentiel et ses qualités. Sa carrure imposante et ses mains en or sous le cercle ont fait de lui un élément majeur de cette année historique sous le maillot dijonnais. 

Avec ses 8,6 points, 3,4 rebonds pour 9,9 d’évaluation en moyenne, Alex était un élément majeur. C’est donc pour la JDA Dijon Basket une satisfaction que de conserver Alexandre au sein de l’effectif dijonnais.

 

Réaction de Laurent Legname : « Suite à la saison dernière et le fait d’avoir repositionné Chass’  sur le poste 5, il a montré des choses très intéressantes. Nous avons eu la volonté de le garder malgré diverses sollicitations extérieures et il a répondu favorablement à notre offre. Une décision dont on ne peut que se réjouir. À l’aube de cette nouvelle saison, il aura à cœur de continuer sa progression dans un environnement qui lui est favorable. On compte sur lui pour donner le meilleur, en ayant un rôle important au sein de l’équipe. » 

Réaction d’Alexandre Chassang : « Je suis très heureux de rester à la JDA ! Je pense ne pas avoir fini ma progression et le coach, son staff et l’équipe peuvent me permettre de franchir encore un autre palier. Le fait que les joueurs français et David restent au club a aussi beaucoup favorisé mon choix. Je me sens bien ici et les supporters me le rendent énormément. Mon objectif est de gagner un maximum de matchs avec en ligne de mire : une qualification au plateau de la Coupe de France à Trélazé, retourner faire la Leaders Cup à Disney, passer le premier tour de la Coupe d’Europe et décrocher une place en Playoffs.

Nous savons tous que de réitérer les résultats de l’année dernière va être difficile car le niveau de la Jeep Élite augmente chaque année, mais nous allons tous travailler dans ce sens. Personnellement, je vais essayer de faire une meilleure saison que l’année dernière pour aider encore plus l’équipe à performer ! »

L’effectif de la saison prochaine : Axel Julien – David Holston – Lamonte Ulmer – Jérémy Leloup – Abdoulaye Loum – Alexandre Chassang.