fbpx
Michael Young

Le talentueux Michael Young arrive à Dijon

La JDA Dijon Basket est ravie d’annoncer la signature de l’ailier fort américain Michael Young pour la saison prochaine ! En provenance de Cholet, où il a réalisé une saison très complète (14,1 points, 4,6 rebonds pour 12,5 d’évaluation). Ce massif poste 4 aura à cœur de montrer l’étendue de ses talents dans notre secteur intérieur aussi bien en Jeep Elite qu’en Basketball Champions League.

Né à Pittsburgh le 5 septembre 1994, c’est dans la prestigieuse université de sa ville natale qu’il fera ses classes entre 2013 et 2017 (meilleur marqueur de la conférence ACC lors de sa dernière année), avant de rejoindre la ligue de développement de la NBA, chez les Delaware 87ers puis Northern Arizona Suns (12,2 points et 5,4 rebonds de moyenne).

Impressionnant dans la raquette mais aussi capable de s’écarter du cercle, il est recruté l’été dernier par Cholet Basket, club dans lequel il fera des étincelles, à l’image de ses 21 points contre Dijon ou des 30 points à Le Portel. Le club est heureux de pouvoir compter Michael dans son effectif 2019-2020 !

 

Réaction de Laurent Legname : « Après le choix de Ryan de rejoindre Boulazac, il a fallu trouver un joueur dont les qualités pourraient être complémentaires au reste de l’équipe. Michael a prouvé à Cholet ses qualités offensives : capable de scorer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, nous espérons qu’il continuera à le faire l’année prochaine. Maintenant, à lui de faire les efforts nécessaires de l’autre côté du terrain, afin de respecter notre philosophie. »

Réaction de Michael Young : « Premièrement, je voudrais remercier Dieu pour cette bénédiction de pouvoir jouer au basket. Je suis très heureux de pouvoir jouer pour Dijon la saison prochain et pour son entraîneur Laurent Legname ! Je suis persuadé que cette année sera une nouvelle réussite pour le club, pour les fans, etc. Je suis impatient de découvrir Dijon et de me mettre au boulot avec ma nouvelle équipe ! »

L’effectif de la saison prochaine : Axel Julien – David Holston – Rasheed Sulaimon – Lamonte Ulmer – Jérémy Leloup – Abdoulaye Loum – Michael Young – Alexandre Chassang.