fbpx
Espoirs arrêt

Arrêt du championnat espoirs ; les dernières infos de la LNB

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni aujourd’hui pour aborder diverses questions liées à la crise sanitaire que connait le pays, et à ses conséquences sur les compétitions professionnelles de Basketball. Après avoir reçu une information complète sur la situation et décisions à date des Ligues Européennes, des Ligues Professionnelles Françaises, des échanges avec notre Ministère, plusieurs points ont été actés :

 

Les compétitions Jeep Elite et Pro B restent suspendues jusqu’à nouvel ordre, leur reprise est toujours souhaitée mais se fera conformément aux décisions gouvernementales, dans le respect total et prioritaire de la sécurité et santé des joueurs, des équipes de support et du public.

Le Championnat Espoirs est définitivement arrêté pour cette saison. La LNB communiquera au plus tard début mai sur son classement définitif et palmarès.

– En accord avec l’Union des Clubs Professionnels de Basket, avec le Syndicat National des Basketteurs et le Syndicat des Coachs de Basket, la Ligue Nationale de Basket mettra en place dans les tous prochains jours des groupes de travail paritaires, comprenant des représentants de l’ensemble des parties prenantes du Basket professionnel ainsi que des personnalités extérieures qualifiées.

Ces groupes auront pour mission de bâtir des propositions sur les thématiques suivantes :

  • Hypothèses de reprise et de fin des compétitions selon décisions Gouvernementales (déconfinement) et calendriers des compétitions Européennes et du calendrier Olympique nouveau : calendriers et formules LNB.  
  • Aspects sanitaires et médicaux : réflexions sur les mesures nécessaires à la sauvegarde de la santé des joueurs et staffs, conditions et délais de réathlétisation en cas de reprise.  
  • Economie des Clubs : réflexions sur les mesures à prendre pour sauvegarder la santé économique des structures professionnelles, clubs et Ligue.  

Ces trois groupes évalueront également les conséquences sportives et économiques d’une impossibilité de reprise.  

Le Comité Directeur de la LNB a enregistré le fort soutien de la FFBB sur ces décisions.