Jaron Johnson clôture le recrutement dijonnais

EN QUELQUES LIGNES

La JDA Dijon Basket a le très grand plaisir de vous annoncer que son recrutement se clôture avec la signature de l’Américain Jaron Johnson ! Né en 1992 à Tyler dans le Texas, Jaron a fait ses classes du côté du Tyler Junior College entre 2010 et 2012 (marquées notamment par des titres de MVP et de Joueur offensif de l’année), puis à Louisiana Tech les deux années suivantes. Un parcours brillant et très intéressant qui permet à cet ailier d’1m98 de découvrir la G-League NBA dès l’été suivant. 

C’est avec les Vipers de Rio Grande Valley qu’il a très vite montré aux joueurs de la ligue de développement américaine l’étendu de son talent, compilant 18,1 points, 5,6 rebonds et 3 passes de moyenne en 2015/2016. Destiné à devenir un joueur de très grande classe, il a décidé de rejoindre Perth en Australie pour prendre encore plus de responsabilités. Mais la saison ne se passe pas bien pour l’équipe et pour ne pas gâcher la progression de Jaron (13,1 points, 4,6 rebonds à ce moment-là), le club accepte de le libérer et le laisse repartir à Rio Grande Valley pour finir l’année. En 2017, il décide de tenter une nouvelle aventure, cette fois-ci à Ness Ziona, en Israël. Encore une fois très performant sur le terrain et ce, grâce à ses qualités athlétiques exceptionnelles qui lui permettent d’être sélectionné pour le concours de dunks du All-Star.. qu’il remporta ! Dans la foulée, il a signé à Levallois pour venir en tant que pigiste médical de Rod Odom. Là encore, ses prestations sont convaincantes et il prolonge finalement son contrat avec le club parisien (avec au passage une sélection au concours de dunks du All-Star Game LNB).

Si la formation de Frédéric Fauthoux n’atteint pas ses objectifs de Playoffs, Jaron continue de prouver qu’il est un véritable joueur de qualité signe dans la foulée,  l’été dernier, à Chalon. Dans une saison assez difficile pour notre voisin chalonnais, il arrive malgré tout à sortir la tête de l’eau, proposant une très belle ligne de statistiques (13,7 points, 4,7 rebonds, 1,8 passes pour 13,9 d’évaluation). Talentueux, bon shooteur et encore capable d’évoluer, il arrive à Dijon pour confirmer tout son potentiel et clôture ainsi le recrutement de Laurent Legname. Désormais, place au Sport !

LES RÉACTIONS

« Jaron est un joueur que je suis depuis longtemps. Ses qualités athlétiques et son talent offensif font de lui un joueur capable de scorer sur le poste 3/2. À la recherche de ce profil – suite au départ de Lamonte – et la possibilité de faire venir Jaron, cette signature finalise le recrutement de notre équipe. Nous espérons ainsi que l’effectif constitué apportera complémentarité, scoring, création et intensité défensive. »  – Laurent Legname

 

« Je veux tout d’abord remercier le club de Dijon et le coach Legname pour l’opportunité qu’ils me donnent de rejoindre cette équipe, très compétitive depuis maintenant deux ans. Je suis très heureux de pouvoir découvrir une nouvelle ville en Bourgogne et j’ai l’ambition de vivre une belle saison, en championnat de France comme en Coupe d’Europe avec mes nouveaux coéquipiers. C’est une belle reconnaissance pour mon travail. » – Jaron Johnson

EN QUELQUES CHIFFRES

statistiques de la saison dernière

SON PASSEPORT

  • Né le : 05/05/1992 (28 ans)
  • Nationalité : Américain
  • Formé à : Louisiana Tech
  • Dernier club : Élan Chalon
  • Poste : Ailier
  • Taille : 1m98

SON PARCOURS

  • 2019/2020 : Chalon Sur Saône
  • 2017/2019 : Levallois
  • 2017/2018 : Ness Ziona
  • 2016/2017 : Rio Grande Valley
  • 2016/2017 : Perth
  • 2014/2016 : Rio Grande Valley

SON PALMARÈS

  • 2018 : Participation concours de dunks All-Star Game LNB
  • 2018 : Vainqueur concours de dunks All-Star Israélien

OÙ LE SUIVRE

L'EFFECTIF 2020/2021

WELCOME JARON !