BCL 2020/2021

La Champions League 2020/2021 change de format

Le conseil d’administration de la Basketball Champions League a approuvé un changement de format pour la saison régulière 2020-21.

Plus précisément, sur la base des informations reçues par le Groupe consultatif médical de la FIBA ​​pour le COVID-19 qui a examiné les dernières données et publications scientifiques fournies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Basketball Champions League a décidé d’adapter le format de sa compétition européenne.

Par conséquent, afin de protéger la santé et la sécurité des joueurs, des entraîneurs et des officiels, mais aussi pour assurer une compétition équitable et pour organiser correctement les matchs, la saison régulière de la BCL se déroulera en huit groupes de quatre équipes chacun, au lieu de quatre groupes de huit. La JDA Dijon Basket passe ainsi dans le groupe B, avec Nymburk (🇨🇿), Bursa (🇹🇷) et un qualifié qui sera soit Groningue (🇧🇶) soit Keravnos (🇨🇾).

Ce changement de format permettra de sécuriser l’hébergement hebdomadaire des matchs de la BCL, de réduire les déplacements internationaux des équipes et de leur offrir plus de flexibilité. Le changement vise également à protéger l’intégrité de la compétition et à garantir la fin de la saison.

Les clubs joueront six matchs chacun (trois matchs à domicile, trois à l’extérieur), les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifiant pour les huitièmes de finale, le format exact de cette étape de la compétition devant être confirmé.

La première journée de jeu aura lieu du 20 au 21 octobre. Le calendrier complet des matchs mis à jour sera communiqué ultérieurement.