Axel et Alexandre retrouveront l’équipe de France en février

L’entraîneur de l’Équipe de France masculine, Vincent Collet et le Général Manager des Bleus, Patrick Beesley, ont communiqué ce vendredi 15 janvier, une liste de 12 joueurs convoqués pour les deux derniers matchs de qualification à l’EuroBasket 2022. Parmi ces joueurs, nos Dijonnais Alexandre Chassang et Axel Julien, déjà dans le groupe lors de la dernière fenêtre. La France jouera ces rencontres au Sportski centar Moraca de Podgorica (Monténégro), face au Monténégro, le samedi 20 février puis contre la Grande-Bretagne le lundi 22 février.

Vainqueurs de leurs deux dernières rencontres en novembre dernier à Pau (victoire face à la Grande-Bretagne 79-56 et l’Allemagne 86-74), les Bleus sont, à ce jour, en tête du Groupe G. Il leur suffira d’une victoire à Podgorica pour assurer leur qualification pour l’EuroBasket 2022. Ces rencontres seront retransmises sur une chaîne du groupe Canal détenteur des droits auprès de la FIBA.

L’EuroBasket 2022 se déroulera du 1er au 18 septembre 2022 dans quatre pays. En Allemagne à Cologne puis Berlin (phase finale), en Géorgie à Tbilissi, en Italie à Milan et en République Tchèque à Prague.