
Hommage à Colette Maldant
Colette est arrivée à la JDA Dijon il y a environ 25 ans presque par hasard : elle s’occupait à l’époque du rugby à St Apollinaire et avait pour voisin un dirigeant de la JDA qui s’est empressé de la solliciter pour rejoindre le club. Tout d’abord, il s’agissait de laver quelques maillots d’entraînement, puis les maillots des joueurs pros, puis ceux des espoirs.. pour finir, par avoir une pièce entière de la maison qui s’est transformée en buanderie géante dédiée à la JDA ! Elle y prenait le plus grand soin et gare à celui qui avait abîmé, taché ou perdu son équipement !
Colette aimait aussi cuisiner et préparer des repas pour les jeunes joueurs pendant les week-end ou les vacances : ça ne lui faisait pas peur !
Il serait réducteur de cantonner Colette à ses tâches de « lavandière » : Colette était une femme entière, toute dédiée à ceux qu’elle aimait et à ce qu’elle faisait.
Qui d’autre que Colette pouvait organiser des repas d’équipe réunissant joueurs, staff et dirigeants dans sa cuisine ? Et leur faire avaler de la mirabelle de sa confection parce « il fallait bien qu’ils goûtent les choses de chez nous » !
Au fil des années, Colette est devenue pour certains une confidente et les murs de sa maison de St Apo renferment bien des secrets.
Que dire maintenant que Colette est partie ? Que la place – toujours la même – qu’elle occupait au Palais des Sports pendant les matchs va être bien vide, que sa présence et son franc-parler vont nous manquer.
Tout simplement : Merci Colette
Crédit photo : Le Bien Public