BCL : la JDA Dijon s’incline en Grèce

Ce n’est vraiment pas passé loin. La Basketball Champions League réservait à nos joueurs un déplacement en Grèce pour commencer la compétition. Un voyage piège pour la JDA qui n’est pas parvenue à l’emporter face au Lavrio Megabolt.

Les dix premières minutes de la rencontre font apparaitre beaucoup de nervosité et d’imprécision de part et d’autre. Le stade de l’Olympiacos prêté le temps de la compétition est quasi désert. Il faudra attendre le troisième quart-temps pour voir la JDA prendre enfin l’avantage au tableau d’affichage (32-33).

Aucune équipe ne parvient vraiment à prendre le large. Un tir à trois points puis deux lancers-francs de David Holston permettront à la JDA de mener au score (49-52) mais c’est finalement Lavrio qui s’impose dans les toutes dernières secondes de la rencontre (65-63).

Pour sa première apparition dans l’effectif de la JDA, Toni Kati? a inscrit 4 points, pour 2 rebonds et 3 passes décisives.

La semaine se poursuivra dimanche 10 octobre à 17h avec un de chocs de la Betclic Elite puisque nos joueurs iront défier l’ASVEL sur son terrain (retransmission sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que sur la plateforme LNB TV).

D’autres photos de la rencontre sont disponibles sur le site officiel de la BCL.