La JDA confirme face à Roanne

Après sa victoire en Basketball Champions League mardi, la JDA Dijon recevait la Chorale de Roanne dans le cadre de la 5ème journée de Betclic Elite. Le public du Palais des sports attendait que son équipe se relance en championnat après deux défaites à l’extérieur, du côté de l’ASVEL et Monaco. Les supporters dijonnais n’ont pas été déçus.

Le premier quart-temps fut accroché (19-18), les deux équipes se rendant coup pour coup. Au fil des minutes, la JDA prend l’ascendant, en posant un peu plus son jeu. A la pause (45-30), Jacques Alingue et Gavin Ware font un sans faute, avec 2 tirs chacun pour autant de réussites. Cette stat montera jusqu’à 5 pour Jacques.

La Chorale tentera bien de revenir. Dans le 3ème quart-temps, la JDA se relâche et laisse les visiteurs inscrire 30 points. Mais les Dijonnais repassent la marche avant. Emmenés notamment par David Holston (24 points) et Sek Henry (22 points), Dijon remporte une victoire collective qui fait du bien au moral.102-77, score final.

En conférence de presse d’après match, Jean-Denys Choulet, le coach de Roanne a salué les performances d’Abdoulaye Loum, Jacques Alingue et Sek Henry. Il a aussi rappelé le talent du meneur de jeu de la JDA : « Monsieur Holston a donné la leçon, c’est un grand joueur de basket qui a été MVP, quand vous avez un chef d’orchestre qui donne la mesure comme ça, les musiciens n’ont qu’à suivre. »

Prochain rendez-vous le 26 octobre contre Fos-sur-Mer au Palais des sports. La billetterie est ouverte.