Fin de série à Levallois

La JDA n’est pas parvenue à remporter sa première victoire à l’extérieur de la saison. En tête à l’issue du premier quart-temps (20-23), les Bourguignons ont laissé les Metropolitans, leader de la Betclic Elite, prendre l’ascendant psychologique.

En conférence de presse d’après-match, le coach Nenad Markovic a notamment rappelé l’absence de certains joueurs blessés qui impacte forcément le déroulement de la rencontre : « On était devant, on essayait de contrôler le match, puis on a commencé à perdre des ballons, à leur donner ce qu’ils voulaient avec des points faciles dans le deuxième quart-temps. A partir de ce moment, on ne ressemble plus vraiment à une équipe qui dispose d’options pour l’emporter. On les a laissés prendre confiance, après ça ils ont continué sur le même rythme, nous on a joué par ci, par là… C’est un très mauvais match, hormis le 1er quart-temps, et le troisième. On doit aussi récupérer nos joueurs blessés, car on est très court au niveau des rotations. »

La JDA Dijon affrontera lundi soir l’équipe espagnole d’Unicaja Malaga en Champions League avant de se rendre à Limoges samedi soir pour le championnat. Encore une grosse semaine pour nos joueurs.