La JDA s’impose au mental face à Châlons-Reims

Les trois premiers quarts-temps de cette rencontre ne resteront pas dans les annales de la JDA. Malmenés durant 30 minutes par les joueurs de Châlons-Reims, malgré le génie de David Holston (33 points !), il aura fallu attendre la révolte lancée par Abdoulaye Loum pour découvrir le nouveau visage des Bourguignons.

 « Perdre devant notre public de cette manière-là, ce n’est pas nous, ce n’est pas la JDA, ce n’est pas Dijon. J’ai été un peu piqué par rapport à l’écart du match à ce moment-là. J’ai essayé de mettre de l’intensité et de dire aux autres de ne pas lâcher. On a déjà lâché beaucoup de matches comme ça, ce n’était pas le match à lâcher. Se retrouver à -19 devant notre public, ce n’est pas normal », expliquait Abdou après la rencontre.

Poussés par le public du Palais des sports, les joueurs de Nenad Markovic se sont jetés sur tous les ballons pour s’imposer et rester invaincus à domicile (94-89). Bilan après 8 journées de Betclic Elite : 4 victoires et 4 défaites.

Le prochain rendez-vous sera européen, mardi 16 novembre, pour la revanche contre Malaga en Basketball Champions League.

Les plus belles photos de la soirée sont disponibles sur le site de notre partenaire, FOXAEP.