Première défaite de la saison à domicile

La JDA avait l’occasion de bien finir le mois de novembre. L’adversaire du soir, Orléans, qui ne comptait que 2 victoires en 8 rencontres de Betclic Elite, semblait à sa portée.

Les coéquipiers de Chris Warren (24 points) ont montré, dès l’entame du match, leurs intentions (17-19) et leur volonté de ne pas faire de la figuration. Le deuxième quart-temps marquera pourtant le réveil de la JDA (28-20) mais Rashard Kelly (17 points) et les Dijonnais ne parviendront pas à refaire leur retard.

« Quand on a eu huit points d’avance en début de deuxième mi-temps, on a arrêté de jouer. On n’a jamais essayé de faire une faute pour stopper un joueur, on a concédé trois tirs à trois points d’affilée. On a réagi après, mais si défensivement on a été très bon sur quelques minutes, ça n’a pas été le cas en attaque, on a mal fait circuler le ballon et on a manqué des tirs. Après le match contre Malaga, beaucoup ont énormément joué, il y avait de la fatigue et les arrières adverses ont marqué trop de points. On n’avait plus les jambes ni le mental assez frais pour changer le cours du match sur la fin », analysait Nenad Markovic après la rencontre.

Orléans l’emporte 79-87. La JDA pointe à la 10ème position du championnat ce soir. La trêve va permettre au groupe de récupérer et de bien préparer la fin d’année qui proposera à nos joueurs plusieurs rencontres de Betclic Elite et un match décisif en coupe d’Europe. Prochain match le 28 novembre, en amical, à Chalon, avant d’aller défier Pau en championnat le 5 décembre.

Vous pouvez retrouver toutes les plus belles photos de la rencontre sur le site notre partenaire FOXAEP.