Khadeen CARRINGTON rejoint la JDA Dijon jusqu’à la fin de la saison

Le groupe JDA, au travers de sa filiale basket, est heureux d’annoncer la signature de Khadeen CARRINGTON. L’arrière né à New-York et détenteur d’un passeport de Trinidad-et-Tobago s’est engagé avec le club jusqu’à la fin de saison. Agé de 26 ans, pour 1m93, le joueur sera un renfort précieux dans la rotation du groupe entraîné par Nenad MARKOVIC. Pour rappel, la JDA est toujours engagée sur deux compétitions : la Betclic ELITE et la Basketball Champions League.

Khadeen CARRINGTON a réalisé d’excellentes performances lors de ses années universitaires aux Etats-Unis avec Seton Hall (2014-2018), allant jusqu’à inscrire 41 points lors d’une rencontre de championnat. Il a participé à trois reprises au tournoi final du prestigieux championnat NCAA, la « March Madness ». Non drafté en NBA, il s’envole ensuite vers l’Europe où il débutera sa carrière professionnelle à Mornar (Monténégro) puis Limburg (Belgique), où il disputera 32 rencontres pour 14,2 points de moyenne.

Khadeen a aussi connu le championnat allemand avec Ludwigsburg. Il y répondra encore présent avec 17,2 points et 4 rebonds en 21 rencontres. Associé à Marcos Knight, aujourd’hui sous les couleurs de l’ASVEL, CARRINGTON finira troisième meilleur marqueur de la Bundesliga.

Avec Monaco, il a malheureusement été victime d’une rupture totale du ligament antérieur du genou droit. Après plusieurs mois loin des parquets, Khadeen CARRINGTON évoluait en Espagne en début de saison. Il a effectué une dizaine de match sous les couleurs du Betis Séville.

Pour Fabien ROMEYER, le directeur sportif de la JDA Dijon Basket, cette arrivée va apporter de l’énergie et de l’expérience à l’équipe : « Nous recherchions un joueur capable d’évoluer sur le poste 2 et de soulager les postes 1 dans la création. Au-delà de ses qualités humaines reconnues dans l’ensemble des clubs où il est passé, Khadeen doit nous amener sa faculté de percussion ainsi que sa capacité à scorer, qui ont fait de lui un des meilleurs arrières de Bundesliga il y a 2 ans. »

La JDA reprendra la compétition avec un déplacement à Pau-Lacq-Orthez le 5 décembre pour le compte de la 10ème journée de Betclic Elite.