Pour Noël, la JDA s’offre la SIG
Le Palais des sports de Dijon était incandescent pour ce match de Noël. Et on peut dire que la JDA a fait le spectacle à l’occasion de cette 13ème journée de Betclic Elite contre la SIG Strasbourg. L’ensemble du groupe a répondu présent pour arracher une prolongation (79-79) face à des Alsaciens très adroits. Portée par ses supporters et par un Khadeen Carrington impressionnant avec 28 points, c’est Dijon qui reste patron à domicile et qui l’emporte (97-88).
Nenad Markovic ne cachait pas sa joie lors de la conférence de presse d’après-match : « Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fourni un grand effort après le road-trip en Russie. On a fait beaucoup d’erreurs aujourd’hui, mais on n’a jamais lâché. Ce genre d’équipe doit nous pousser à ne plus faire ces erreurs. On n’a pas pu faire de break, Strasbourg est toujours revenu. C’était vraiment un bon match de basket. Je suis très fier, on était sous l’eau il y a trois semaines, avec un gros revers à Pau. J’espère que ce genre de matches pourra construire notre caractère. »
Prochain rendez-vous le 27 décembre à Cholet, le dernier de l’année 2021. Une fin d’année qui laisse apparaître à nouveau de la confiance et de l’optimisme chez les fans bourguignons.
Toutes les plus belles photos de la soirée sont à retrouver ici, sur le site de FOXAEP.
Bonnes fêtes à tous.