La JDA prend une option pour la qualification

La JDA était de retour au Palais pour son premier match de l’année 2022. L’adversaire du soir, le VEF Riga, a souvent inquiété les Dijonnais. Très bons shooteurs, les Lettons ont pendant longtemps collé au score, après avoir remporté le premier quart-temps.

Ce précieux succès (84-77) permet à la JDA de prendre une option pour la qualification au prochain tour de la Basketball Champions League. Pour valider son ticket, la JDA devra s’imposer mardi soir en Lettonie. Avant ce déplacement européen, il faudra d’abord recevoir Le Mans, une des valeurs sûres de la Betclic Elite, ce vendredi au Palais. Il reste quelques places en vente.

« On est venu sur le parquet sans réussir à exécuter assez bien ce qu’on avait prévu. On n’a d’abord pas mis assez de dureté. On avait eu quelques jours pour se préparer. Dans l’équipe, on a beaucoup de gars capables de mettre de gros shoots pour nous permettre de revenir dans le match et cela a été très important à ce moment-là. C’est ce dont on avait besoin, les 4-5 tirs de David nous ont vraiment aidés », expliquait Gavin Ware, auteur de 18 points ce soir. La deuxième partie de saison est lancée !

Vous pouvez retrouver toutes les statistiques et photos de la soirée ici.