Isabelle Gélinotte (Kop Sud) : « Les joueurs nous redonnent beaucoup »

Isabelle Gélinotte supporte la JDA Dijon depuis 15 ans. Avant le retour de la Champions League au Palais des sports, elle nous parle de sa passion et du groupe de supporters Kop Sud qu’elle préside.

Depuis quand êtes vous à la tête de l’association ?

Isabelle Gélinotte : J’étais simple spectatrice au départ, c’était en tribune nord, juste en face. Je me trouvais un peu trop expressive pour cette tribune à l’époque, cela faisait trop de bruits pour les gens autour alors j’ai rapidement basculé vers le Kop Sud. J’ai d’abord été secrétaire puis vice-présidente et maintenant présidente depuis 7 saisons.

Vous devez avoir beaucoup de souvenirs…

Je me souviens de la vidéo que le club avait réalisé pour dire aurevoir à Laurent Legname, Axel Julien, Alexandre Chassang et Frédéric Wiscart-Goetz. Il y a cette vidéo bien sûr et la soirée qui va avec, c’était très émouvant pour tout le monde. Ce match d’adieu est le premier souvenir qui me vient en tête.

Quel est votre regard sur la première moitié de saison ? Que disent les membres de l’association ?

Je peux dire que 90% des gens pensent comme moi. Nous sommes sur une saison de transition. Il y a évidemment des attentes mais c’est un renouvellement avec des nouveaux joueurs, un nouveau coach. Il faut laisser tout le monde s’installer. Cela ne sert à rien de mettre de la pression. Nous sommes passés à autre chose après de belles saisons avec l’ancien entraîneur. Laissons leur du temps.

Vous avez une relation particulière avec les joueurs ? 

Oui, notamment avec Jacques Alingue qui est, je trouve, un mec en or sur le parquet et en dehors. J’avais des problèmes avec mes enfants qui jouent au basket mais qui avait perdu la motivation. Il s’est déplacé un samedi pour venir les voir jouer et leur parler, il est même venu à l’anniversaire de ma fille. On discute aussi beaucoup avec Abdou, principalement avec les joueurs français en fait. Les joueurs nous redonnent beaucoup, c’est top et cela n’a pas toujours été ainsi.

Avez-vous coché des déplacements dans les semaines à venir ?

Oui, nous avons prévu d’aller à Roanne et Strasbourg en championnat. Il y a toujours des problèmes avec la date car il ne faut pas que le match se déroule le vendredi soir ou le dimanche après-midi afin que tout le monde puisse venir. Dès que c’est possible, nous venons supporter l’équipe à l’extérieur.

Vous pouvez rejoindre le groupe officiel du Kop Sud sur Facebook afin d’échanger avec les membres et adhérer.

Crédit photo : FOXAEP.COM