La JDA fait tomber le leader de la Betclic Elite

Dans un Palais des sports enfin libéré de sa jauge de 2 000 spectateurs, la JDA s’est imposée avec la manière devant le leader du championnat (93-74). Les joueurs de Nenad Markovic n’auront, à aucun moment, été devancés au tableau d’affichage. 

Souvent sanctionnés par l’arbitrage en début de rencontre, les joueurs ont su garder leur sang-froid. Plutôt adroits ce soir (58,5% à 2 points, 41,4% à 3 points), les supporters de la JDA se sont demandés ce qui pourrait bien arrêter cette équipe de gladiateurs, comme l’a qualifiée Nenad Markovic après la rencontre. Même Abdou Loum, dont ce n’est normalement pas le style, a tenté et réussi un tir longue distance. Dans les dernières minutes, le public du Palais scandait le prénom du mvp de la rencontre, David Holston, qui aura une fois éclairé la rencontre de son talent (28 points, 10 passes décisives, 34 d’évaluation).

Vincent Collet, l’entraîneur des Metropolitans félicitait d’ailleurs notre meneur de jeu : « David Holston a été exceptionnel, il a régné sur le match, c’est lui qui l’a lancé, et il a régalé toute la deuxième. »

Mardi, c’est contre Strasbourg que l’équipe disputera son huitième de finale de la coupe de France avant de prendre un peu de repos bien mérité. Cette saison est folle !

Toutes les statistiques de la rencontre sont disponibles ici.