[Interview] David Holston : « Prêt à repartir au combat ! »

David Holston vient d’être désigné MVP du mois de février par la Basketball Champions League. Entretien avec « Dcash » avant le déplacement à Roanne et le coup d’envoi d’une série de 9 rencontres en mars.

David, tu semblais vraiment content au moment de la remise de ton trophée de MVP. Tu ne t’y attendais pas ?

David Holston : Non, vraiment pas. C’était une surprise. Je savais que j’étais dans l’équipe type de février mais je ne savais pas que j’allais être désigné comme le meilleur joueur du mois par la BCL. Je suis content, c’est une belle reconnaissance.

Tu as un endroit réservé à tes trophées à la maison ?

Je les donne à mes parents normalement. Ma mère sait où ranger les trophées, ça leur fait plaisir. Je vais leur ramener celui-ci aux Etats-Unis.

Quel est ton meilleur souvenir cette saison en BCL ?

De manière générale, je dirais que notre qualification actuellement pour le Top 16 est déjà une bonne performance puisque c’était un des nos objectifs en début de saison. On se rapproche de la qualification pour le tour suivant, là encore un autre objectif. Si je dois parler d’un match en particulier, ça serait certainement la victoire en Turquie face à Galatasaray, un très gros match. Et puis évidemment, la saison dernière, c’est notre belle médaille de bronze. 

Tu t’attends justement à un match retour accroché ici à Dijon ?

Oui, ils vont vouloir revenir fort et prendre leur revanche. On devra être prêt. Je suis sûr que cela sera une belle soirée avec nos supporters.

Le groupe s’apprête à vivre un mois de mars très chargé…

C’est une grosse semaine d’entraînement pour nous après quelques jours de repos. On se remet donc en forme pour être dans de bonnes conditions pour jouer et gagner à nouveau, dès samedi contre Roanne en Betclic Elite.

Tu parlais justement du break dont l’équipe a pu profiter. Qu’est ce que tu as fait de tes vacances ?

J’étais à la maison avec ma copine. Nous sommes restés à Dijon et avons passé quelques jours à Paris. J’ai pu faire le vide dans ma tête et couper un peu avec le basket. Le jeu me manquait. Maintenant, je suis prêt à repartir au combat.

Les joueurs auront besoin de votre soutien en mars. Chaque rencontre sera décisive. Vous pouvez prendre vos places sur notre billetterie en ligne.