
La JDA décisive à Roanne
La JDA a des ressources. La chaude ambiance de la Halle Vacheresse et le jeu de la Chorale ont longtemps fait douter les joueurs de Nenad Markovic.
Les deux équipes sont restées au contact durant une grande partie du match, l’arbitre renvoyait même les deux formation sur un score de parité (38-38). Mais portés par leur public, les Roannais se sentis pousser des ailes, bien aidés par les tirs longue distance de Berhanemeskel, March et Jackson. La JDA commençait à lâcher prise (80-69) mais c’était sans compter l’orgueil du groupe. « Quand on n’a plus rien à perdre, on se jette sur tous les ballons, on essaie de provoquer un peu l’adversaire pour qu’il perde des ballons. C’est jeter une pièce en l’air, mais on l’a travaillé plusieurs fois à l’entraînement cette défense ‘’run and jump’’« , résumait le vice-capitaine, Jacques Alingué.
Rashard Kelly, grâce à deux lancers francs, emmenait la JDA en prolongation (83-83). Puis Khadeen Carrington, toujours présent dans les moments décisifs, laissait ensuite parler sa précision et son sang-froid. Le Trinidadien offrait alors un moment de bonheur au banc dijonnais et à la cinquantaine de fans du Kop Sud qui avaient fait le déplacement dans la Loire.
La JDA est cinquième de la Betclic Elite avant de recevoir Le Mans ce lundi soir au Palais.
Toutes les statistiques de la rencontre sont disponibles sur notre site.
Crédit photo : Quentin Anton
