[INTERVIEW] REMI REVERCHON : « HATE DE DECOUVRIR LE PALAIS ! »

Ce samedi 12 mars, le tout nouveau JDA STORE sera inauguré au Palais des sports. Rémi Reverchon vous attendra dès 18h30 pour échanger et signer son ouvrage Road Trip NBA. David Holston sera aussi présent à l’issue de la rencontre. Avant cette soirée de gala face à l’ASVEL, nous lui avons posé quelques questions.

Rémi, peux-tu te présenter pour les supporters qui ne te connaissent pas encore ?

Je suis Remi Reverchon, j’ai 36 ans, je suis présentateur sur beIN SPORTS des émissions NBA depuis la création de la chaîne. Avant ça, j’ai eu la chance de vivre aux USA à Los Angeles pendant 3 ans et dans le Colorado pendant 1 an, et encore avant ça j’ai joué au basket jusqu’en Nationale 2 à La Rochelle puis à Charenton vers Paris. Vous savez tout (ou presque) !

Cela sera ta première fois à Dijon ? Est-ce que tu sais le parcours de la JDA cette saison ?

Oui, c’est complètement ma première fois à Dijon et c’est un réel plaisir. Hâte de découvrir la ville, et surtout le Palais des sports. En bon amoureux de basket, évidemment que je suis le parcours de la JDA, surtout sur une saison si réussie pour l’instant ! Avec un talent comme David Holston dans le groupe, difficile de ne pas accrocher direct !

Tu seras ce samedi au Palais pour dédicacer ton livre Road Trip NBA. Tu es allé à la rencontre de nombreux supporters ces dernières semaines…

J’ai fait mon petit Road Trip à travers la France en effet, dans les librairies, Fnac ou clubs de basket. Je suis passé chez les copains de l’ASVEL, de Chalon, de la SIG, d’Antibes, du Havre… Et c’est à chaque fois un kif total d’être dans une salle de basket et de rencontrer le public. Hâte de vivre ça à Dijon !

Cela promet d’être un bel affrontement ce samedi, les deux équipes sont dans le haut du tableau de la Betclic Elite. Que penses tu du championnat français justement ?

C’est un bonheur absolu pour moi que beIN soit le nouveau diffuseur de la Betclic Elite. J’adore notre basket et j’ai hâte de pouvoir en recommenter. Le match de samedi s’annonce particulièrement croustillant. Au niveau de la médiatisation, on va tenter d’exposer le championnat aussi bien que possible sur beIN. L’idée est de bosser intelligemment avec la Ligue et les clubs avec un seul but : développer la culture et l’amour du basket en France !

Crédit photo : Panoramic – beIN SPORTS