FIN DE L’AVENTURE EUROPÉENNE

C’est la fin de l’aventure européenne pour la JDA Dijon. Battus sur le terrain de l’Hapoël Holon, nos joueurs quittent la Basketball Champions League. Très offensifs dès le début du match (15-24 à l’issue du premier quart-temps), la JDA a petit à petit lâché prise sous la pression d’Holon et de ses supporters qui ont parfaitement joué leur rôle.

« On a perdu un peu notre concentration, mais ils ont aussi mis des shoots difficiles. On savait que cette salle était l’une des plus chaudes, mais ce n’est pas la foule qui vous fait rater, c’est la qualité de l’adversaire. Smith, Ragland et Mc Gee, on savait qu’ils jouent comme ça, on n’a pas ce type de joueurs, mais on a essayé avec des joueurs différents, et ça n’a pas si mal fonctionné dans la première période. Dans le quatrième quart, on a essayé de rester au contact, mais on avait plus assez d’énergie», expliquait Nenad Markovic après le match.

90-83, c’est le score final. L’équipe peut maintenant se concentrer pleinement sur la fin du championnat et l’objectif des playoffs. Déplacement piège ce vendredi sur le terrain de Châlons-Reims qui joue son maintien en Betclic Elite.

Les statistiques de la rencontre sont disponibles sur notre site.

Revivez le déplacement de Dijon à Tel-Aviv en vidéo :